1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Esther,

Même si vous aviez fait un très bon choix en choisissant la frange pour atténuer un grand front, je comprends tout à fait que vous puissiez avoir envie de changement !

Pour choisir un nouveau style de coupe de cheveux, vous avez la chance de pouvoir compter sur l’harmonieux équilibre que présente un visage ovale.

frange visage ovale :



En effet, cette forme permet de nombreuses coiffures avec simplement un petit bémol sur les coupes très courtes qui pourraient avoir tendance à altérer la finesse de votre visage.

Plusieurs possibilités de coiffures sans frange s’offrent à vous. Un dégradé ou un carré structuré mettront en valeur l’ovale de votre visage tout en équilibrant ses lignes. Evitez les coupes effilées (surtout si vous avez les cheveux fins).

Avec un grand front, vous pouvez jouer avec une coupe comprenant un mouvement diagonal ou une simple mèche de côté. Un dégradé sur l’avant du visage peut être très joli !

Pour en revenir aux franges, peut-être en avez vous assez de votre frange actuelle mais quelques coups de ciseaux pourraient la transformer et vous donner une toute nouvelle allure ! Une frange courte ou plus longue, une ligne asymétrique : il existe de multiples franges possibles.

En revanche, je vous conseille d’éviter toutes les coiffures en chignon ou en queue de cheval qui vont venir tirer vos cheveux vers l’arrière et mettront donc en avant la zone frontale.

Une raie droite ou un headband porté sur les cheveux lâchés peuvent aussi être des idées sympas pour changer de coiffure en quelques gestes.

N’hésitez pas à fouiner du côté des accessoires de coiffure, il existe des modèles pour tous les goûts et à tous les budgets pour mettre un peu de fantaisie dans votre coupe.

J’espère que vous trouverez votre bonheur !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question