0

Bonjour ! Alors voilà j'ai des cheveux bruns très frisés et secs (mais pas crépus), j'aimerai savoir comment faire si je me coupe les cheveux jusqu'aux épaules pour qu'il ne gonflent pas trop. Je ne veux pas avoir un gros volume, je déteste ca. C'est pourquoi je voudrais savoir si il existe des solutions "miracles" autre que la mousse. Merci Au revoir

1 Réponse

0

Lina Points3581

Comment faire pour que les cheveux ne gonflent pas ?

Bonjour,

Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de discipliner des cheveux qui gonflent de manière exagérée et qui donnent un effet mousseux à la coupe !

Plutôt que d’être obligée d’utiliser un élastique et d’attacher ses cheveux dans un chignon en mode camouflage, il existe heureusement d’autres solutions pour contrôler le volume de vos cheveux très frisés.

Vous parlez dans votre message de la sècheresse de vos cheveux, ce qui explique très certainement leur tendance à gonfler. En effet, un cheveu déshydraté présente une cuticule hérissée ce qui augmente instantanément son volume. Les écailles de la fibre capillaire, ouvertes, augmentent la circonférence du cheveu et créent cet effet « broussaille ». Dans ce cas, on a malheureusement vite à faire à des cheveux frisés qui gonflent.

Cheveux qui gonflent, que faire ?

Pour réduire le volume de vos cheveux, je vous conseille tout d’abord d’opter pour un shampoing doux qui viendra nourrir et hydrater en profondeur vos cheveux secs.  Rincez les de préférence à l’eau tiède ou froide.

Utilisez systématiquement un après-shampoing après le lavage afin de lisser et de gainer la cuticule de chaque fibre capillaire. Cela permettra d'eviter que les cheveux gonflent.

Une fois par semaine, prenez le temps d’appliquer un masque nourrissant qui protégera vos cheveux des agressions extérieures (pollution, intempéries, lissages répétés…). Cela permet d'eviter que les cheveux gonflent.

Pour limiter le volume de vos cheveux, laissez les sécher à l’air libre sans utiliser de sèche-cheveux. La technique du wrap qui consiste attacher vos cheveux en queue de cheval à enrouler ensuite dans un  cordon vous permettra de limiter considérablement le volume.

Sur vos cheveux mi longs, vous pouvez aussi utiliser des pinces à positionner sur les zones les plus volumineuses pendant le temps de séchage et créer ainsi le mouvement de votre choix dans votre coiffure.

Certaines coupes de cheveux ont tendance à favoriser le gonflement. Choisissez de préférence une coiffure dégradée dans la masse pour créer un effet de légèreté. La coupe et le désépaississement doivent être réalisés sur cheveux secs afin de voir immédiatement comment se répartissent les volumes. Votre coiffeur pourra ainsi travailler l’équilibre de la coupe en fonction de l’amplitude de vos cheveux et de votre morphologie.

comment faire pour que les cheveux bouclés ne gonflent pas :

Je vous laisse en vous souhaitant d’arborer la chevelure de vos rêves et que votre problème de cheveux frisés qui gonflent ne soit plus qu'un lointain souvenir ! Mais surtout, n’oubliez le principal conseil à retenir : hydratez, hydratez et hydratez encore ! C'est la solution la plus efficace pour lutter contre les cheveux frisés mousseux.

Recherche connexe : cheveux bouclés qui gonflent

Svetlana commentée 3-Mai-2015

Je voulais dire que moi aussi j'ai un  problème de cheveux gonflés. mes cheveux sont fins, ils gonflent alors qu'ils ne sont pas trop frisés, c'est plutôt comme des petites ondulations en fait mais ça a pas trop de forme quand ils font ça. Quand mes copines me disent que j'ai de la chance d'avoir du volume et qu'elles aimeraient bien savoir comment gonfler les cheveux, ça me fait rigoler ! Sur moi, ça fait un effet mousse que je n'aime pas du tout. Je savais pas comment faire pour que mes cheveux ne gonflent pas :( Alors maintenant, c'est vrai qu'en utilisant un lisseur, ça va beaucoup mieux ! Mes cheveux sont assez faciles à raidir (comme ils sont fins), alors j'ai pris un lisseur avec des plaques en céramique. C'est très rapide et maintenant c'est bye bye les cheveux qui gonflent :)

je suis très contente de ne plus avoir une coiffure qui a tendance à faire gonfler les cheveux. Mon lissage tient à peu près 4 jours et sinon je fais des retouches. mais dès que je les lave, j'ai les cheveux qui gonflent en séchant. Alors un petit coup de lisseur et hop c'est fini !

Voilà, je voulais juste apporter mon expérience pour partager comment faire pour que les cheveux ne gonfle pas.

Merci pour ce site où j'ai appris plein de choses et découvert pleins d'astuces ;)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question