848

J'ai fait une couleur rouge et bout de quelque mois cela de viens orange cela me déplait je voudrait savoir comment faire pour éliminer toute la couleur rouge sans les abimé

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Emilie,

Si votre coloration a déjà été faite il y a plusieurs mois, je ne peux donc pas vous proposer d'essayer de la faire dégorger ... Malheureusement, la teinte rouge (comme l'orange et le cuivré) est particulièrement difficile à effacer. De plus, vous indiquez que vos cheveux sont abîmés, la décoloration est donc hors de question si vous voulez garder des cheveux en bonne santé.

Peut-être qu'un gommage (aussi appelé décapage) pourrait vous aider ? Cette technique consiste à enlever les résidus de coloration dans la fibre capillaire pour retrouver votre couleur naturelle. Néanmoins, il s'agit là encore d'une manipulation qui peut fragiliser le cheveu. Il est donc essentiel de confier cette opération à un professionnel de la coiffure et de ne pas la réaliser vous-même à domicile.

Si vous décidez de ne pas attendre la repousse et d'effectuer un décapage de vos cheveux, je vous conseille vivement de mettre en place un protocole de soin ciblé pour vos cheveux et de leur appliquer régulièrement des masques et des soins nourrissants pour les fortifier.

N'hésitez pas à solliciter l'avis d'un coloriste, ces professionnels pourront vous aider à rattraper votre couleur tout en respectant la nature de vos cheveux.

J'espère que vous parviendrez à trouver une solution, même si, encore une fois, la coloration rouge est la plus difficile à rattraper.

Si vous avez trouvé cette réponse utile, pensez à la liker ou à la twitter ;)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question