1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Amira,

Vous partez déjà sur d’excellentes bases puisque, contrairement aux coupes courtes, les cheveux longs et ondulés sont un style idéal pour mettre en valeur les traits d’un visage rond ! Bientôt, vous ne pourrez plus dire : je sais pas comment me coiffer !

Votre morphologie, naturellement douce et harmonieuse, peut être sublimée par une coiffure insufflant une certaine ampleur sur le haut du crâne et sur les cotés. Ce jeu de volumes va vous permettre d’allonger légèrement votre visage. Il vous faut éviter les coiffures trop plates, plaquées sur la tête.

Toutes les coiffures qui reposent sur un mouvement de racines décollées en direction du haut du crâne et celles qui laisseront apparaître votre front vous conviendront.

Vos ondulations et vos boucles naturelles seront des alliées précieuses pour créer du volume et atténuez l’aspect enfantin que peut avoir un visage rond. Mettez les en valeur en utilisant un produit coiffant qui va les redessiner en douceur.

Un cosmétique capillaire tel que le Perfect Curls de Jean Louis David peut être un choix particulièrement intéressant pour afficher des boucles parfaitement définies et apporter ainsi un joli équilibre à votre visage.  

Vous l’appliquerez sur les longueurs et les pointes après le séchage. Vous pouvez également utiliser un sérum pour hydrater vos cheveux longs bouclés sans les froisser.

Le soir, pour vos envies de coiffures sophistiquées, vous pouvez aussi choisir de porter un chignon retro ultra glamour. Inspirez vous par exemple du style de la chanteuse Adele qui porte les chignons hauts, bien dégagés sur le front, avec une féminité renversante ! Son style illustre parfaitement l’équilibre qui existe entre un visage rond et une coiffure en volume même lorsque les cheveux sont attachés.

Les coiffures à éviter avec un visage rond sont principalement les carrés courts (qui se situent au-dessus de la mâchoire) et les coupes au bol. Evitez également toutes les coiffures comprenant une raie un milieu du crâne.

Une frange sur visage rond doit être bien réfléchie : il faut privilégier les franges courbées ou asymétriques et se détourner des franges horizontales qui auront pour effet d’exacerber la largeur du visage.

J’espère vous avoir donné des pistes pour mettre en valeur votre morphologie !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question