0

1 Réponse

0

Lina Points3581
Bonjour,

Il est vrai que les colorations successives peuvent rendre les cheveux secs, ternes et cassants. Heureusement, il existe des solutions pour réparer des cheveux abîmés par les colorations !

Les chevelures affaiblies par les traitements chimiques perdent en élasticité et ne sont plus correctement hydratées. Il faut donc impérativement mettre en place un rituel de soin comprenant un reconstructeur de kératine (ou de protéines).  Le masque de nutrition renforcée karité / kératine de Camille Albane peut être un allié très précieux dans votre démarche !

Pour réparer en profondeur vos cheveux, il va vous falloir également changer vos habitudes pour laisser votre texture naturelle refaire surface.

Essayez au maximum de laisser vos cheveux sécher à l’air libre et n’utilisez pas de sèche-cheveux. Lorsque vous coiffez vos cheveux encore humides, utilisez de préférence un  peigne à grosses dents et faites des mouvements doux et délicats pour ne pas casser vos cheveux.

Toutes les 6 semaines, faites rafraîchir votre coupe (notamment en coupant les pointes) afin que les parties abîmées de votre chevelure soient progressivement éliminées.

Dans le cas où vous avez l’habitude de lisser vos cheveux, n’oubliez pas d’appliquer systématiquement un soin thermo-lissant avant d’utiliser votre fer à lisser. Vos cheveux abîmés sont en effet très sensibles aux températures élevées et il est particulièrement important de les protéger durant le lissage.

Si vous souhaitez de nouveau effectuer une coloration, tournez vous plutôt vers un colorant ton sur ton (qu’il soit semi ou demi-permanent). Ce type de traitement ne contient pas d’ammoniaque et va venir entourer la cuticule et permettre ainsi de l’épaissir, de la lisser et de la renforcer.

Je vous souhaite de retrouver le plus rapidement possible des cheveux doux, souples et brillants !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question