2

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Juliii,

Décolorations, permanentes, défrisages, sèche-cheveux trop chaud ou encore colorations répétées : les cheveux abîmés manquent cruellement de brillance et de douceur. 

Plutôt que de craquer pour une coupe garçonne (même si cela peut avoir beaucoup de charme et qu’il s’agit d’une coupe tendance !), essayez plutôt de leur rendre du tonus en utilisant des soins adaptés aux cheveux fragilisés

Tout d’abord, adoptez un shampoing spécialement conçu votre les cheveux abimés que vous utiliserez en massage (et pas en frottant vigoureusement votre cuir chevelu). 

Après le lavage, utilisez systématiquement un après shampoing ou un soin en ciblant précisément les parties du cheveu à traiter. Ainsi, pour résoudre un problème de pointes sèches, n’appliquez votre soin hydratant que sur l’extrémité des cheveux et pas sur les racines (ce qui aurait tendance à graisser votre chevelure). 

Pour soigner vos cheveux abîmés, je vous conseille de sélectionner des cosmétiques contenant des actifs hydratants tel que l’aloe vera, le panthenol ou encore les protéines de soie qui ont pour propriétés de renforcer la fibre capillaire. 

Vous pouvez également choisir des huiles végétales particulièrement efficaces pour redonner vigueur et tonus aux cheveux abîmés telles que l’huile d’argan, d’églantier ou encore celle aux noix de macadamia. 
Elles laisseront un fin film protecteur qui aura de plus pour effet de protéger votre chevelure des agressions extérieures. 

Pour vous coiffer, essayez tant que possible de laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Vous leur éviterez ainsi d’être confrontés à la chaleur excessive d’un sèche-cheveux et de se déshydrater. 

Soignez vos pointes fourchues avec un sérum spécifique (comme par exemple le sérum régénérant de Pantene) que vous appliquerez sur vos cheveux simplement épongés. Vous pouvez aussi bien sûr décider de couper vos pointes pour repartir sur de bonnes bases ! Vos cheveux paraîtront immédiatement plus forts et plus épais. 

Enfin, n’oubliez pas que l’état de nos cheveux est parfois à relier à nos habitudes de vie. Bonne hygiène alimentaire et sommeil de qualité sont donc aussi des éléments à prendre en compte pour avoir des cheveux en pleine santé.   

J’espère que vous arriverez à retrouver une belle chevelure, brillante et soyeuse !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question