1

Ne plus avoir de cheveux gras au bout de deux jours

2 Réponses

0

Lina Points3581

Comment avoir les cheveux moins gras ?

Bonjour Maëva,

Une chevelure très rapidement grasse après le lavage à l’aspect poisseux est effectivement très pénible à vivre !

Il existe heureusement quelques solutions pour résoudre (ou au moins atténuer considérablement) ce phénomène lié à une production excessive de sébum et ainsi avoir les cheveux moins gras.

Les glandes sébacées sont stimulées par plusieurs facteurs parmi lesquels on retrouve une eau de lavage trop chaude, un sèche-cheveux calé sur une température excessive ainsi que l’utilisation trop fréquente de certains cosmétiques capillaires tels que le shampoing.

Mais comment avoir des cheveux moins gras ?

Dès que possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre.
Privilégiez donc une eau tiède (voire même fraîche !) pour vous laver les cheveux. Cela permettra de resserrer les écailles du cheveu tout en le débarrassant parfaitement des impuretés. Evitez les shampoings trop rapprochés, même si les cosmétiques capillaires désormais disponibles sur le marché sont beaucoup moins agressifs que ceux que l’on trouvait dans le passé.

Le shampoing équilibrant Keranove, qui contient du manganèse et de l’argile, permet de soulager certaines irritations liées aux cheveux gras.

Pour éviter les lavages trop fréquents, vous pouvez ponctuellement vous orienter vers un shampoing sec qui absorbe l’excès de sébum sans avoir à se mouiller les cheveux.

Utilisez des soins spécifiquement adaptés aux cheveux gras. Les baumes à base de sauge, de camomille ou de romarin sont réputés pour minimiser la surproduction de sébum. Une fois par semaine, vous pouvez appliquer un masque à l’argile qui a la propriété d’assainir le cuir chevelu.  

Attention à ne pas appliquer de soin hydratant à la racine du cheveu car cela aurait pour effet d’accentuer la production séborrhéique. Si vous avez des pointes sèches ou des fourches, prenez soin de ne traiter que les parties concernées du cheveu avec le soin adapté. Il s'agit d'une recommandation importante pour répondre à la problématique de "comment faire pour avoir les cheveux moins gras".

Une bonne alimentation équilibrée, comprenant une large part de légumes et de fruits frais, vous aidera également à limiter les cheveux gras. Une nourriture trop riche en graisse est l’une des raisons qui favorisent ce phénomène.

J’espère vous avoir donné des pistes intéressantes pour lutter contre ce désagrément très répandu.

0

juli Points9
Salut , perso j'ai trouvée une petite astuce qui pour ma part m'aide a avoir des cheveux qui dégraissé moins vite .

Tout d'abord je me lave les cheveux tête en bas si il sont vraiment gras je fait un premier shampoing en racine avec ce ci : http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/look/beaute-coaching/coiffures-de-stars-focus-sur-les-stars-qui-ont-les-cheveux-gras-386545/le-shampooing-a-l-argile-douce-et-au-cedrat-garnier-ultra-doux-2-90-386556/4850017-1-fre-FR/Le-shampooing-a-l-argile-douce-et-au-cedrat-Garnier-Ultra-DOUX-2-90_portrait_w674.jpg il est vraiment super

Puis une deuxième fois et la sur mes pointes j'utilise un shampoing exprès pour cheveux sec , quand tu te lave le cuir chevelu évite les mouvement trop brusque fait des petits massages et quand tu lave tes pointes évite de frotter le tout sur ton crâne prend tes longueur et etale le shampoing dedans en frottant légèrement .

Enfin je rince le tout a l'eau froide toujours la tête en bas ,si tu fait un masque procédé de même façon étalé sur tout tes cheveux tête en bas doucement sans frotter et rince un petit coup a l'eau tiède puis a l'eau froide .

Laisse tes cheveux a ll'air libre et voilà !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question