2

1 Réponse

0

Emma Points221

Bonjour Oli,

La sécheresse du cheveu est effectivement un désagrément aussi inesthétique qu’inconfortable et je comprends votre envie de résoudre ce problème ! 

Certaines natures de cheveux sont naturellement sèches mais il arrive que ce phénomène soit accentué par une accumulation de traitements capillaires tels que les colorations, les permanentes ou encore les défrisages. 

Pour rendre les cheveux moins secs, il est tout d’abord essentiel de lutter contre la déshydratation. 
Qu’elle soit due à la pollution, à un manque de sécrétion séborrhéique ou à des manipulations traumatisantes, la déshydratation fragilise le cheveu qui devient terne et rêche. 

Je vous conseille donc de revoir votre routine beauté du cheveu en mettant l’accent sur des cosmétiques réhydratants.  

Privilégiez un shampoing ultra doux, riche en actifs nutritifs, que vous appliquerez sur les racines. Après le lavage, alternez un après-shampoing hydratant (à appliquer essentiellement sur les pointes) et un masque au beurre de karité.

N’oubliez pas un détail qui peut avoir son importance : vérifiez que votre eau de lavage n’est pas trop calcaire car cela peut jouer sur le dessèchement de la fibre capillaire

Vous pouvez aussi vous tourner vers les huiles capillaires (notamment composées de calendula, de palme ou de macadamia) et les sérums qui ont une action protectrice et nourrissante. Vous nourrirez ainsi vos cheveux en profondeur tout en les protégeant des agressions extérieures. 

Il existe également des complémentes alimentaires pour cheveux secs.

Si vous lissez vos cheveux, prenez soin d’utiliser systématiquement un soin thermo-lissant et optez pour un lisseur de qualité professionnelle qui ne desséchera pas vos cheveux. Il existe désormais des modèles accessibles au grand public particulièrement performants. 

Une dernière astuce : laissez au maximum vos cheveux lâchés car les élastiques trop serrés et les pinces peuvent avoir tendance à casser les cheveux secs. 

J’espère que vous trouverez la combinaison idéale pour prendre soin de vos cheveux en douceur !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question