388

Je suis tentée d'acheter le Gama CP1 titane laser ion de votre site et je me demande quelle type de plaques entre titane et tourmaline est le plus adapté pour des cheveux fins et longs? Aussi, le fer Gama CP1 titane laser ion est -il 100% titane ou est-ce un revêtement? Merci

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Sue,

Seules les plaques en céramique peuvent être à 100% fabriquées dans ce même matériau. Elles sont d’ailleurs assez rarement proposées sur le marché par les marques en raison de leur grande fragilité ; ces modèles présentent le risque de se casser assez rapidement.

Les plaques des lisseurs sont, de manière générale, conçues autour d’une base en aluminium, matériau à la fois résistant et solide, sur laquelle est apposé un revêtement. C’est ainsi le cas du lisseur Gama CP1 titane laser ion qui est pourvu du revêtement en titane pur.

Pour répondre à votre question concernant le matériau le plus adapté, il m’aurait fallu quelques informations complémentaires sur le niveau de sensibilisation de vos cheveux (Sont-ils abimés ? Ont-ils subi des traitements chimiques ?). On peut néanmoins garder en tête que les lisseurs en tourmaline lissent en douceur et sont donc très pertinents pour des cheveux fins qui sont souvent plus fragiles que les plus épais.

Dans la collection Gama que vous avez repérée, le modèle CP1 Nova tourmaline laser ion serait donc peut-être plus adapté à vos cheveux fins.

Pour un prix équivalent au modèle que vous citez, je peux également vous conseiller le Trendyliss ® Beauty. Comme vous pourrez le constater, ce fer à lisser bénéficie de commentaires clients particulièrement positifs. En les parcourant, vous pourrez ainsi vous faire une idée précise de son niveau de performance sur des cheveux fins. Ici, le revêtement des plaques est un alliage de céramique et de nanoparticules de tourmaline.

Le Trendyliss ® Luxury Purple affiche également une excellente qualité de lissage (en douceur !) et ses plaques légèrement plus larges peuvent se révéler très pratiques pour les cheveux longs.

Dans tous les cas, n'oubliez pas d'utiliser un soin thermo-protecteur avant d'effectuer votre lissage pour préserver la santé de vos cheveux fins.

N'hésitez pas à revenir nous dire ce que vous aurez choisi ;)

 

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question