1

2 Réponses

0

Mathilde Points24
Bonjour,

Moi j'utilise de la camomille (en décoction). Je fais tremper mes cheveux dedans pendant 10 minutes environ et ensuite je les rince. C'est assez efficace !

1

Lina Points3581

blond foncé pour qui ?

Bonjour Emma,

De la même manière qu'il est possible de foncer ses cheveux blonds, il existe plusieurs solutions pour éclaircir un blond foncé, l’essentiel étant de choisir le traitement qui sera le plus respectueux de votre nature de cheveux. 

Mais comment éclaircir une coloration trop foncée ?

Les éclaircissants naturels, préparés à la maison, sont moins chers, et peuvent être utilisés fréquemment car ils ne rendent les cheveux ni secs ni cassants. Voici quelques idées d’éclaircissants naturels:

Le plus connu est le jus de citron. Diluez le jus d’un citron avec un peu d’eau et appliquez-les sur les cheveux. Ensuite, exposez vous quelques minutes (de 30 minutes jusqu’à une heure et demie) au soleil. L’action des rayons du soleil (un éclaircissant naturel) va être boostée par le jus de citron. Faites néanmoins attention : l’acide présent dans le citron peut rendre les cheveux secs. Cette opération peut être répétée tous les jours jusqu’à l’obtention de la teinte précise de blond que vous souhaitez obtenir. Après l’exposition au soleil, il est recommandé d’appliquer un soin adapté à votre type de cheveux.

L’infusion de camomille a aussi des effets éclaircissants. Après le shampooing, appliquez une infusion de camomille et laissez-la agir pendant 15-20 minutes. Rincez les cheveux. Pour des résultats notables, il faut répéter l’opération pendant plusieurs semaines, à raison de 2 ou 3 fois par semaine.

Le vinaigre a également des effets éclaircissants (plus doux que le citron ou la camomille). Mélangez 1 dose de vinaigre avec 6 doses d’eau et rincez les cheveux. L’éclaircissement au vinaigre est progressif et il faut faire preuve de patience pour constater les résultats.  

Vous pouvez également décider de vous orienter vers un professionnel et lui demander des mèches blondes. Votre look sera ainsi égayé et illuminé de manière simple et subtile. En agissant par petites touches, de manière répétée, le blond plus clair que vous souhaitez obtenir sera progressivement mis en évidence. 

Quelle que soit la solution que vous choisirez, j’espère que vous allez obtenir le blond de vos souhaits. Bonne chance !

Recherche connexe : coloration cheveux trop foncé comment éclaircir, comment faire foncer ses cheveux naturellement

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question