1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Veyri,

Les cheveux fins sont mis en valeur par les coupes courtes, vous partez donc déjà d’une excellente base ! En effet, porter ses cheveux longs ou très longs a tendance a diminuer leur volume. Pour contrer le phénomène de racines plates, n’hésitez pas à dynamiser votre coiffure avec un dégradé. Immédiatement, vous pourrez constater l’effet volumisateur d’une coupe courte structurée par quelques mèches coupées en dégradé. 

Concernant l’entretien de votre chevelure, il existe quelques astuces pour atténuer l’effet « plat », souvent associé effectivement aux cheveux fins. Pensez ainsi à les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux (calé sur sa puissance la moins importante) en vous positionnant la tête en bas. Votre geste doit aller dans le sens inverse du sens de pousse de vos cheveux afin de décoller au maximum les racines du crâne.

De plus, pour le coiffage, il existe des cosmétiques capillaires qui pourront vous aider à sublimer vos cheveux fins et à leur donner de la texture et du volume. Vous pouvez par exemple utiliser un spray volumisateur qui a pour effet de soulever les racines afin de créer un joli mouvement dans votre chevelure.

J'espère vous avoir donné des pistes intéressantes pour attenuer votre problème de cheveux plats !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question