0

Bonjour,
Avant j'avais de beaux cheveux bien propres, et il y a une semaine, j'ai fini mon shampoing (Yves Rocher). J'ai voulu racheté le même mais je ne l'ai pas trouver. J'en ai donc acheté un autre (le petit marseillais au vinaigre au trois fleurs et au pamplemousse rose).

Après le 1er shampoing avec ce produit, je vois que 3, 4 mèches à l'arrière du crane sont collantes sur 5/10 centimètres. Je me dit que je ne les ai pas correctement rincés et je corrigerais ça 2 jours plus tard lors de mon prochain shampoing.

Lors de mon 2eme shampoing, je prends soin de me rincer correctement les cheveux. D'apparence ils ont l'air propres donc je décide de me faire des tresses. Lorsque je sépare mes cheveux dans la continuitée de ma raie, je me rend compte que c'est une vraie catastrophe : tout l'arrière de mon crane et collant!

Je file à la douche pour me les rincer une nouvelle fois mais rien a faire, j'ai beau y passez une heure rien n'y fait!! Mes cheveux sont toujours collés et collants.

Ce que je veux dire par collés c'est que tout les ccheveux qui composent une mèche sont à 5 ou 10 centimètres du crame collés entre eux sur 5 ou 10 centimètres. Pourtant sur mes pointes, ils sont propres et pas scpécialement abimés.

En attendant de trouver la solution je me les attaches en queue de cheval ou en chignon pour cacher cette horreur du mieux que je peux.

Que dois-je faire pour arreter ça qui à long terme vas je suppose m'abimer les cheveux et qui est très désagréable (moche et entraine de mauvaises odeurs)? Changer de shampoing? Me rincer différemment les cheveux? Je précise que j'ai 12 ans.

Merci d'avance pour tout conseil ou astuce.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question