0

Bonsoir !

Alors voilà, j'ai un gros mais alors énorme soucis !

J'ai fait la bêtise mardi dernier de me faire une décoloration de cheveux à blanc. J'avais les racines naturelles de couleur châtain, et un balayage de blond sur les longueurs. Arrivée dans le salon, je montre une photo de blond/blanc à mon coiffeur qui me dit que c'est tout à fait possible de me faire cette couleur sur la tête, me rassurant que tout ira bien et que je ressortirai telle que sur la photo. Seulement voilà, il a oublié (je crois aha) de me prévenir que mes cheveux allaient tout simplement mourir.

 

Sortir de chez lui, j'étais BLANCHE, pas totalement comme sur la photo que je lui avais montré, qui était plus un blond/blanc. Résultat, ça ne m'allait pas du tout, ni même au teint. 

Mais malheureusement ce n'est pas tout... sortant du salon, j'avais comme la vague impression que mes cheveux, au niveau des racines, étaient assez collant. Essayant de passer ma main au travers du haut de mes cheveux, je me suis rendue compte qu'en effet, ils étaient collant au possible. Trois jours plus tard je décide de me laver les cheveux, et là c'est le drame : cheveux chewing-gum, frisotis, et les cheveux collant au sommet de mon crâne toujours présent. 

 

Désespérée, j'ai pris rendez-vous chez une autre coiffeuse, et y suis allée hier. J'ai demandé à ce qu'elle me fasse un châtain ou même un brun, quelque chose de naturel. Sauf que là encore, ce n'était pas gagné. Elle a tout d'abord fait une préparation (dont je ne me souviens plus le nom), puis l'a appliqué sur mes cheveux pour qu'ils absorbent au mieux la couleur qui allait suivre. Étant donné que mes cheveux étaient blancs, ils étaient donc comme... dévitalisés et sans pigment. Suite à ça elle m'a directement appliquer la couleur dessus, puis à laisser poser. Nous sommes par la suite passer au bac et... une fois devant le miroir : surprise ! Cheveux rouge/roux au niveau des racines et verts foncés sur les longueurs ! L'horreur ! 

Elle a donc recommencer une couleur, puis cette fois-ci un brun/roux a fait son apparition. Ce n'était malheureusement pas ce que je souhaitais, mais c'était mieux que mon blanc sur la tête. 

 

Malheureusement, durant le séchage, mes cheveux étaient toujours réduits à l'état de chewing-gum, et surtout... ils collaient toujours autant au niveau de la racine ! Et c'est ça qui m'inquiète le plus ! Même sec cela faisait pareil ! J'ai l'impression d'avoir un casque sur la tête, ou de la laque, ou même du gel... bref ça colle, et je suis vraiment mais alors vraiment inquiète. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous.

 

Que faut-il faire pour faire partir cet espèce de colle sur le haut de mon crâne, vers les racines ? Des soins ? Oui mais lesquels ? Retourner auprès d'une coiffeuse ? Car même si le prix est onéreux, que ce soit pour des soins ou pour faire quelque chose chez la coiffeuse je suis preneuse... 

Je suis vraiment mais alors vraiment désespérée... 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mes péripéties capillaires...

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question