43

Bonjour, je souhaite acheter un sèche cheveux à ma copine, j'ai commencé à comparer tous les modèles existants, mais je dois avouer que je ne suis pas un professionnel du cheveux smiley

Ses cheveux sont très fins, au dessus des épaules, qu'elle aime avoir ondulés avec un peu de volume (elle utilise un soin Garnier Ultra Doux Karité/Avocat) mais qui ont tendance à faire des frisottis.

J'ai vu quelques modèles qui pourraient convenir mais je ne suis pas sûr car j'ai cru lire que les ions ce ne serait pas idéal pour les cheveux fins ondulés. Mon budget est d'environ 100€.

Les modèles : 

- Babyliss 6610DE (AC, ionique, prix faible), Parlux 385 Power Light (léger, ionique, haut de gamme), GHD Air (AC, ionique, haut de gamme), Remington Shine Therapy (puissant, DC, ionique, prix faible), Velecta TGR Plus (silencieux, ionique, haut de gamme).

Merci de votre aide et de vos conseils.

2 Réponses

41

Lina Points3581

Bonjour Maxence,

Belle idée de cadeau ! :-)

Au contraire, je vous conseille de vous orienter vers un sèche-cheveux pourvu des technologies ionic & ceramic. En effet, cette caractéristique technologique permet de diffuser la chaleur dans la profondeur du cheveu, sans provoquer d'assèchement. Le séchage se fait donc en douceur et, en plus, cela permet de lutter contre l'apparition d'électricité statique et de frisottis.

Il existe de nombreux sèche-cheveux qui peuvent lui convenir, mais parmi ceux que je connais personnellement, je peux vous proposer de jeter un oeil aux modèles suivants :

- Sèche-cheveux professionnel Trendyliss Windy : Il présente 2 vitesses et 2 températures de séchage, afin d'adapter le débit et la chaleur en fonction de la nature des cheveux, de leur sensibilité mais également des coiffures à réaliser. Il est livré avec un diffuseur extra large qui permet d’obtenir du volume dès la racine et qui est particulièrement adapté aux cheveux bouclés.

- Sèche-cheveux Parlux Powerlight 385 : Ce modèle professionnel se révèle aussi léger que maniable. Il est disponible  dans 9 coloris différents : blanc, le noir, le fuchsia, le vert pomme, l'orange, le silver, le violet, le turquoise ou le rouge. Malgré son format compact, ce modèle affiche une belle puissance pour un séchage rapide. Il est également équipé des technologies ceramic et ionic et il propose 4 niveaux de température (et 2 vitesses).
Dans le même esprit, le sèche Cheveux Parlux 3800 Eco Friendly Ionic pourra également répondre à son besoin.

=> Votre copine ayant les cheveux fins, il est inutile d'avoir une puissance trop élevée.
Et, pour donner du volume à ses cheveux fins, elle peut tout à fait utiliser son sèche-cheveux principalement sur les racines tout en les coiffant avec un peigne (vers le haut). Autre astuce utile : sécher ses cheveux dans le sens inverse de leur tombé naturel pour obtenir un joli mouvement, tout en volume. Ne pas hésiter non plus à mettre la tête en bas pour sécher ses cheveux et éviter ainsi l'effet "raplapla", puis appliquer un spray fixant en touche finale pour garder une belle tenue.

J'espère que mes conseils vous seront utiles. ;-)

36

Maxence-A Points14

Merci pour cette réponse complète, rapide et pleine de bons conseils Lina ! Avec tout ça, je pense qu'elle va être impressionnée d'un coup sur mes connaissances capillaires laugh

Je pense que je vais me diriger vers le Parlux, qui sera un bon investissement pour les années à venir ! J'aime son côté compact, mais puissant. En plus, il y a effectivement le choix entre plein de belles couleurs !

Merci encore

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question