0

Mes cheveux sont assez épais (voir beaucoup d'après les coiffeurs) mais ne le sont pas trop vers les racines, donc ça ne rend pas trop bien et parfois c'est assez moche. J'aimerai donc avoir plus de volume / plus de peps vers les racines comment puis-je faire ?

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Anaïs,

Vos cheveux très épais ont un poids qui doit tirer vos racines et les aplatir ce qui explique leur côté « raplapla ».

Pour créer un effet de volume harmonieux, vous pouvez miser sur l’effet donné par un décollement de racines. Même s’il est généralement plus simple de donner du volume aux cheveux fins qu’aux cheveux épais, tentez néanmoins d’appliquer certaines astuces.

Tout d’abord, l’utilisation d’un cosmétique coiffant spécialement conçu pour accentuer le volume du cheveu me paraît particulièrement important.  Une mousse coiffante est le produit parfait pour décoller les racines et leur donner du volume. Une simple noisette de mousse sur cheveux mouillés, appliquée avant de passer le peigne, permet une action localisée sur les racines pour un effet 100% volume. Ce type de coiffant existe également sous forme de spray si vous préférez ce conditionnement.

Un décollement de racines peut aussi se réaliser avec une technique simple, même s'il s'agit d'un décollement de racines cheveux fins. Maintenez vos cheveux dans le sens contraire de leur pousse puis placez une brosse au niveau de la racine comme si c’était un rouleau. Faites ensuite passer chaque mèche (les unes après les autres) de l’autre côté de la brosse puis procédez au séchage.

Méthode qui a aussi fait ses preuves pour décoller ses racines et leur donner un vrai volume : les bigoudis ! Ils se fixent sur cheveux secs. Un spray de laque, un souffle de sèche-cheveux et le tour est joué.

Dernière possibilité, vous pouvez également crêper légèrement vos cheveux pendant que vous vous coiffez afin d’accentuer leur volume au niveau des racines.

Décollement de racines cheveux longs :

J’espère que ces pistes vous aideront à arborer une belle chevelure !

Recherche connexe : décollement des racines cheveux

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question