1 Réponse

0

Lina Points3581
Bonjour Charlène,

Si la piscine et son eau chlorée sont la cause principale des reflets verts, une coloration peut elle aussi, malheureusement, produire ce genre d’effets. Dans votre cas, il semble qu’ils sont apparus car vos cheveux n’ont pas supporté le passage du blond platine au châtain.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’existe pas de cosmétiques capillaires (comme un shampoing par exemple) réellement efficace pour supprimer ces reflets disgracieux.

En revanche, en vous rendant dans un salon de coiffure, un professionnel de la coloration pourra peut-être vous aider à éliminer les reflets verts de votre chevelure. Des gammes comme la Color Therapy ou le Gloss de Jean Louis David peuvent être des solutions au moins pour atténuer un peu les reflets verts. Je vous conseille vivement de demander un diagnostic à un coloriste professionnel qui pourra vous aider à retrouver une belle couleur châtain exempte de reflets.

Je peux néanmoins vous donner deux petites astuces qui peuvent parfois fonctionner pour diminuer ces reflets : une petite dose de henné neutre (une cuillère à café) permet dans certains cas de neutraliser les reflets verts.  Autre idée : mélangez un comprimé d’aspirine effervescente à du shampoing dans un verre jusqu’à l’obtention d’une pâte que vous appliquerez sur votre chevelure mouillée. Laissez agir 10 minutes puis rincez et lavez.

Même si le résultat n’est pas nécessairement spectaculaire, vous pourrez toutefois réduire la présence de ces reflets verts.

J’espère que vous parviendrez à venir à bout de ce problème !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question