47

Bonjour,

Afin de couvrir quelques premiers cheveux blancs, je me suis lancée dans une première  "coloration" (depuis quelques essais de jeunesse malencontreux 10 ans plus tôt) : j'ai demandé à mon coiffeur  "du temporaire qui partira au bout de quelques shampoings, comme ça si ça ne me plait pas, dans 3 mois on n'en parle plus."

Côté couleur, c'est : "au plus proche dela couleur naturelle (blond foncé selon les coiffeurs), plus foncé si on ne peut pas faire la même chose, mais surtout pas plus clair, et pourquoi pas ajouter des reflets chauds comme du chocolat" et j'insiste encore "comme c'est temporaire, si ca ne me plait pas ca ne sera pas trop grave, vu que ca partira apres quelques shampoings"

Mmon coiffeur me propose donc un régé / diacolor (je ne connais pas la différence et emploi les 2 termes sans jamais me faire contredire par mon coiffeur). J'insiste a nouveau lors de la pose "C'est bien temporaire ? oui oui". Je sors donc avec une couleur un peu plus foncée que ma couleur naturelle et de reflets roux cuivrés, que je trouve très jolis, mais au bout de 3 mois je commence à vraiment me lasser, surtout que les cheveux de bébé autour du visage ne poussent pas et restent rou, mes cheveux ont l'air d'avoir repris leur teinte naturelle un peu plus claire que la couleur.Encore un mois, les cheveux de bébé repoussent et blondissent mais les reflets roux claircissent et ne partent toujours pas.

A ma grande surprise, mes cheveux étaient très secs au premier shampoing, j'ai donc fait des bain d'huile en pré shampoing qui m'ont permi de retrouver ue texture plus soyeuse et assez agréable au toucher.

Ce peut-il que la couleur qui m'a été faite ne soit pas temporaire ? Avez vous une solution pour faire disparaître ces reflets ? Mes cheveux sont plutôt en bnne santé et je souhaiterais éviter une nouvelle coloration pour conserver cet matière soyeuse.

question subsidiaire pour mes cheveux blancs qui réaparaissent : existe t il un moyens de colorer les cheveux en blond foncé / chatais sans reflets roux pour

Merci d'avance

1 Réponse

39

Camille Points7061

Bonjour Gaelle,

Oui, le diacolor est une coloration ton sur ton qui s'estompe progressivement de manière naturelle. Néanmoins, en fonction de la texture et de la teinte naturelle de vos cheveux, les reflets roux peuvent être particulièrement difficiles à éliminer comme je vous le disais lors de votre précédente question.

Effectivement, effectuer une nouvelle coloration peut être une solution pour éliminer ces reflets récalcitrants. Je ne vais pas pouvoir vous indiquer un protocole et un ton précis sans avoir manipulé vos cheveux et observé la teinte exacte des reflets. Aussi, je pense que le plus sage serait de confier cette mission à un coloriste professionnel qui pourra vous proposer une méthode 100% personnalisée. Mais ne vous inquiétez pas, je suis sûre qu'un professionnel de la coloration pourra vous aider ;)

Très belle journée à vous.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question