2

J'ai les cheveux rouges, et j'aimerai faire des hennés entre chaque coloration pour accentué l'éclat, cependant, on m'a dit qu'il ne fallait pas faire de coloration après un henné, pourquoi ?

2 Réponses

0

Lina Points3581

Bonjour Némo,

Pendant des années, les hennés disponibles dans le commerce n’ont pas toujours été de très bonne qualité. Les hennés rouges et auburn contenaient des sels métalliques afin de renforcer leur couleur. Cet ingrédient est reconnaissable à l’appellation « sodium picramate » sur l’emballage. Cet acide est très toxique.

La raison pour laquelle la combinaison entre henné et coloration est dangereuse pour les cheveux est la réaction chimique qui se produit entre le sodium picramate, l’eau oxygénée et l’ammoniaque présents dans de nombreuses formules de colorations. Les écailles du cheveu sont complètement ébouriffées, la fibre capillaire devient cassante et le cuir chevelu peut souffrir de fortes irritations.

Néanmoins, il existe désormais des hennés naturels sans sodium picramate. Les marques Aroma-Zone, Henné Biomantique ou encore Hennés et Soins d’ailleurs proposent des formules exemptes de cet ingrédient. Il est donc désormais possible de faire une coloration après un henné.

En choisissant un henné naturel, vous évitez ainsi d’abimer vos cheveux colorés. Néanmoins, gardez bien en tête que le gainage que le henné va créer sur votre cheveu va empêcher votre prochaine coloration de bien se fixer. C'est un risque à prendre en compte quand on veut faire une couleur après un henné. Pour une couleur vraiment éclatante, il va donc falloir faire un choix entre coloration chimique et henné.

J’ai toujours tendance à privilégier le principe de précaution surtout quand il s’agit de la santé du cheveu ! En sélectionnant une coloration de bonne qualité, vous ne devriez pas avoir besoin d’avoir recours au henné. Pour accentuer leur éclat, misez plutôt sur un protocole de soin ciblé pour cheveux colorés, d’autant plus qu’il existe des cosmétiques spécialement formulés pour les colorations rouges.

Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir votre coloration après henné et arborer une chevelure brillante et pleine de santé !

0

Némo Points20
Merci pour votre réponse  ^^

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question