2

Je fait plein de masque nutritif mais ça change rien, je me lisse tout les jours les cheveux mais je les protéges, j'ai les cheveux bouclés sur la moitié des cheveux en bas.

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Demandelle,

Vos fins cheveux mixtes, c’est-à-dire gras aux racines et plus secs aux pointes, doivent faire l’objet de soins bien spécifiques pour afficher un bel éclat.

Vous me dites faire régulièrement des masques nutritifs mais que cela ne change pas leur aspect. Je me demande si vous appliquez ces soins de manière ciblée.

Je m’explique : vos racines et vos pointes ont des besoins très différents. S’il faut appliquer un masque assainissant (à l’argile par exemple) sur votre cuir chevelu, attention de ne pas en utiliser sur vos longueurs et sur vos pointes car vous risquez de complètement les assécher !

A l’inverse, le soin réparateur très nourrissant que vous utiliserez pour soigner vos pointes ne doit pas être réparti sur l’ensemble de votre chevelure et encore moins sur vos racines grasses, vous risquez alors d’aggraver le problème.

Prenez garde de toujours faire un usage très spécifique de vos cosmétiques capillaires afin d’optimiser leurs performances.

D’autre part, vous indiquez vous lisser les cheveux quotidiennement. Cela laisse sous entendre que votre lisseur n’est pas de bonne qualité car un fer à lisser haut de gamme laisse les cheveux parfaitement lissés jusqu’au prochain lavage. J’ai bien peur qu’en utilisant un matériel de mauvaise qualité, surtout de manière quotidienne, vos cheveux ne soient de plus en plus abîmés !

Un lissage brésilien qui est un soin à base de kératine ou un fer à lisser de qualité professionnelle (sans oublier d'utiliser un sérum ou un lait thermolissant) seraient des options à étudier de près pour préserver la santé de vos cheveux.

Je vous souhaite de vite retrouver une chevelure soyeuse et souple !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question