38

J ai 33 ans et je perds mes cheveux depuis quelques mois....mes cheveux sont fragilisés ternes et pas du tout éclatant...

Je souhaiterai savoir quel shampoing utiliser et surtout quel soin .

Merci d avance

1 Réponse

32

Camille Points7061

Bonjour,

Peut-être êtes vous particulièrement fatiguée ou stressée en ce moment ? Un état de fragilité émotionnelle peut bouleverser l’équilibre du métabolisme et faire tomber les cheveux de manière diffuse.

Un bilan sanguin recherchant d’éventuelles carences en fer ou un trouble de la thyroïde peut vous aider à mieux comprendre la raison pour laquelle vous perdez vos cheveux.

Pour lutter contre la chute de cheveux, il existe des compléments alimentaires qui boostent la repousse. Les compléments composés de vitamines et d’acides aminés soufrés sont particulièrement efficaces.

De manière générale, privilégiez une alimentation riche en laitages et en céréales complètes. Pour les vitamines et les minéraux, consommez des légumineuses et de la viande rouge pour leur apport en fer.

Si votre chute de cheveux est significative lors des changements de saison, effectuez des massages circulaires du cuir chevelu avec une lotion anti-chute à base d’extraits végétaux comme l’ortie.

Soyez délicate pour le lavage et le séchage et n’appliquez sur vos cheveux que des cosmétiques capillaires naturels sans paraben. En fonction de leur nature (gras, secs ou mixtes), utilisez des soins adaptés et effectuez régulièrement des masques fortifiants afin de nourrir votre fibre capillaire en profondeur.

Très belle journée à vous.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question