49

Bonjour, j'ai actuellement les cheveux violine rouge délavés (ils ont été décapés pour pouvoir faire cette couleur). La couleur s'atténue sur le dessus et est presque partie dans le bas (on voit que les cheveux sont clairs dessous). Je pense refaire une coloration châtain clair (ma couleur naturelle) pour cacher cette couleur délavée. Je souhaite pour mon prochain rdv chez le coiffeur (dzns 1 mois) changer totalement de couleur. Seulement voilà le problème: pour obtenir la couleur que je désire il faut partir d'une base blonde. Alors je voudrais savoir: de combien de tons est-il possible d'éclaircir les cheveux châtain clair en une fois sans détruire les cheveux? Est-ce que je peux faire cette coloration châtain clair ou vaut-il mieux que je continue à faire délaver ce violine rouge? Et dans ce cas là (hauteur de ton 4-5) de combien de tons peut on éclaircir? Merci d'avance pour votre réponse

1 Réponse

35

Camille Points7061

Bonjour Gaelle,

Pour obtenir un joli résultat dans le respect de la santé du cheveu, je pense que le coiffeur que vous allez voir le mois prochain sera de meilleur conseil. En effet, ce professionnel pourra manipuler la texture de vos cheveux, examiner exactement leur teinte actuelle et vous prodiguer des conseils personnalisés afin d'obtenir un résultat harmonieux sans abimer vos cheveux qui ont déjà du être fragilisés par votre précédente coloration.

A titre personnel, je recommande plutôt d'éviter "l'enchainement" des colorations et je serais plutôt d'avis de ne pas intervenir avec une nouvelle couleur mais votre coiffeur pourra vous donner une opinion plus précise et surtout vous indiquer un protocole parfaitement adapté à la nature de vos cheveux.

Très belle journée à vous.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question