0

Nous avons effectivement de belle boucle naturelle la journee mais le matin elle sont applaties et pas tres belle comment avoir de belle boucle le matin en se reveillant ?

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour,

Avoir de belle boucle au reveil, c'est possible ! Il suffit simplement de mettre en place certaines techniques très simples ;)

Comment avoir de belles boucles au reveil ?

C’est principalement à cause du frottement que les cheveux affichent une mine défraîchie au réveil. Les frictions dues à nos multiples changements de position pendant la nuit, mais parfois tout simplement le contact du linge de lit, sont à l’origine de ces boucles aplaties.

Pour éviter de casser ses boucles et ses ondulations pendant son sommeil, il existe heureusement quelques astuces. Si vous les appliquez, vous pourrez avoir de belles boucles ;)

Mais comment avoir de belle boucle ?

Tout d’abord, avant de vous coucher, penser à bien démêler vos cheveux avec vos doigts. Attachez les ensuite en un chignon très lâche sur le haut de la tête (surtout pas en queue de cheval basse !). On évite ainsi les tensions sur les boucles et les ondulations.

Préférez les chouchous et les pinces aux barrettes et aux élastiques qui risquent de casser vos cheveux.

Autre méthode pour garder de belles boucles au réveil : dormir avec un bonnet de nuit en satin ! Vous pouvez aussi utiliser un foulard en soie sous lequel vous protégerez vos cheveux détachés. En revanche, proscrivez le coton qui absorbe trop le sébum de votre fibre capillaire, essentiel à son hydratation, et les matières synthétiques qui rendent le cheveu électrique.

Une taie et une housse en satin de soie sont aussi des moyens d’éviter les effets désagréables de frottements sur une chevelure bouclée. Vous allez ainsi avoir de belles boucles au réveil !

Définissez vos boucles avant de vous coucher avec un soin que vous laisserez agir toute la nuit. Vous pouvez par exemple appliquer une très petite dose d’huile de jojoba (qui ne nécessite pas de rinçage) pour réaliser un belle boucle.

Au réveil, passez votre main dans votre chevelure pour aérer vos racines et vaporisez un mélange d’eau et de quelques gouttes de votre après-shampoing. Un spray pour cheveux bouclés serait aussi un choix intéressant pour réveiller vos boucles et nourrir votre fibre capillaire.

Voilà, maintenant vous savez comment avoir belle boucle ! J’espère ces pistes vous aideront à afficher de belles boucles rebondies dès le réveil !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question