52

Alors voilà je m'explique, j'ai auparavant fait quelques coloration naturelles sur mes cheveux ( mélange de henné sans sels métaliques et de poudre d'indigo), mais voilà, en ayant eu assez et voulant réclaircir ma chevelure, je me suis rendue chez une coiffeuse. Lui ayant expliquer mes antécédent capilaire, celle ci m'anonce qu'elle ne peut pas me garantir un résultat parfait (dû au henné). Elle m'a alors fait une sorte de balayage avec de la poudre déco et je me suis retrouvé avec certe, des cheveux plus clairs, mais d'horribles reflets verts/bleu (mais aucune casse ou chute de cheveux particulière) . Pour camoufler , j'ai dû recouvrir  en refonçant le tout (je suis repartie sur une base de 5) et en ajoutant du rouge afin de neutraliser ses reflets indésirable. Ma question est la suivante, est-il possible de retenter a nouveau un éclaircissement sans craindre que ses reflets verts ne reviennent (les ayant neutralisé)? J'ai besoin de votre aide, je ne suporte plus mes cheveux trop foncé a mon goût et souhaiterais quelque chose de plus clair (un 6 ou un 7) avec de jolis reflets doré/cuivré, sans avoir a attendre que mes cheveux ne repousse et d'éliminer les restants de henné.

1 Réponse

43

Lina Points3581

Bonjour Aurore,

Je pense que vous avez eu beaucoup de chance de parvenir à éliminer ces reflets disgracieux, et en réussisant la manoeuvre sans abîmer vos cheveux. Tenter une nouvelle coloration sur cette base me paraît risqué, pour tout vous dire.

Le plus sage serait tout de même de patienter quelques semaines au minimum (voire même quelques mois mais vous indiquez ne pas vouloir attendre) puis de prendre rendez-vous avec un coloriste professionnel. Ce spécialiste pourra établir un diagnostic personnalisé de vos cheveux (teinte exacte, niveau de sensibilisation etc ...) et vous proposer une solution adaptée pour atteindre la nuance exacte que vous désirez obtenir.

Ce délai me paraît être le meilleur moyen de garder des cheveux en bonne santé et d'avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Très belle journée à vous.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question