36

Bonjour, alors voilà, il y a 2 ou 3 ans je me suis éclairci les cheveux (de nature châtain clair) avec un spray éclaircissant acheté en supermarché jusqu'à devenir blonde tirant sur le roux. J'ai donc gardé cela environ 2 mois jusqu'à avoir d'horribles repousses de mes cheveux naturels. Cela fait donc 2 ans que je me colore les cheveux de ma couleur naturelle, voire plus foncé, mais qu'après 2 mois je me retrouve avec les même cheveux roux et une repousse brune. Je ne sais donc pas quoi faire pour retrouver ma couleur naturelle et je me demandais si le roux que j'ai après 2 mois de coloration était toujours le résultat de mon éclaircissement ou est-ce seulement les colorations qui s'éclaircissent au fur et à mesure? J'ai également entendu parler du "Colour B4", le produit sensé enlever toute trace de coloration, mais est-ce bien adapté à ma situation? Si non, que faire? Merci d'avance pour votre réponse

1 Réponse

41

Camille Points7061

Bonjour Alice,

Il est difficile de vous répondre sans manipuler vos cheveux mais je pense que ce roux résulte à la fois de l'éclaircissement et des colorations qui ont "tourné". Le Colour B4 est effectivement une solution qui peut se révéler performante pour éliminer certaines colorations, mais dans votre cas, je ne pense pas que cela suffise pour retrouver votre couleur naturelle.

Malheureusement, je crois qu'il va vous falloir faire preuve de patience et attendre la repousse en coupant régulièrement vos pointes. Lorsque vos cheveux auront retrouvé un peu de vigueur, prenez rendez vous avec un coloriste professionnel en salon afin qu'il vous propose une solution 100% personnalisée.

Très belle journée à vous.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question