1

bonjour je me suis fait couper les cheveux et sa ne me plait pas j'aimerais savoir comment les faire pousser plus vite .

merci d'avance

3 Réponses

2

Lina Points3581

Bonjour RF,

Tout d’abord, il faut bien garder en tête qu’il n’existe pas de produit miracle pour accélérer de manière immédiate la pousse des cheveux. Méfiez vous absolument des cosmétiques capillaires qui font des promesses irréalistes et fantaisistes car vous pourriez abîmer durablement vos cheveux avec des produits de mauvaise qualité.

comment faire pousser ces cheveux ?



Si vous avez des cheveux en bonne santé et qu’ils n’ont pas été spécialement fragilisés ou très abîmés par des manipulations successives et des traitements chimiques à répétition, vous pouvez envisager la pose d’extensions qui vont transformer votre chevelure de manière spectaculaire. Votre coupe de cheveux actuelle qui n’est pas à la hauteur de vos espérances ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

Ces mèches de cheveux que l’on colle / clipse / tisse sur votre vraie chevelure vous permettront de gagneront en longueur comme en volume et d’afficher un tout nouveau style pendant une période allant de 3 à 5 mois.

Cheveux synthétiques ou naturels, technique de pose, conseil d’entretien : les extensions et les rajouts demandent l’expertise d’un professionnel de la coiffure pour un résultat vraiment réussi. Même s’il existe des kits pour poser ses extensions à domicile, je vous recommande plutôt de vous rendre en salon pour demander un diagnostic personnalisé et un devis.

Si vous ne souhaitez pas craquer pour les extensions, il existe d’autres solutions pour accélérer le rythme de repousse de vos cheveux parmi lesquelles certains compléments alimentaires. Les gélules Densi-recharge de Kérastase peuvent vous aider à accélérer la pousse de votre chevelure mais aussi à la fortifier et à gagner en densité.

Une bonne hygiène de vie (qualité du sommeil, apports suffisants en nutriments, en fer et en vitamines) est également essentielle à la vivacité du cycle capillaire. Il s'agit d'une réponse particulièrement intéressant pour savoir comment faire pousser ces cheveux plus vite.

Je vous souhaite de vite retrouver une coupe de cheveux qui vous convienne ;)

Recherche connexe : comment faire pousser ses cheveux plus vite sans produit

1059

Aurélie Points10
Bonjour !

Je voulais rebondir sur cette question de la repousse des cheveux. En ce qui me concerne, j'en suis à l'étape "d'après". En fait, moi aussi, j'ai eu à un moment donné l'impression que mes cheveux ne poussaient plus comme avant. J'ai coupé un peu pour faire un carré (j'avais lu ici dans un autre conseil d'expert que couper un peu les cheveux permettait de booster la repousse). Ca a marché je trouve, car maintenant mes cheveux poussent mieux et plus vite mais ma question porte en fait sur cette période de transition entre mon carré et une coupe plus longue. Je ne sais pas vraiment comment coiffer mes cheveux qui repoussent et je serais ravie d'avoir des conseils sur ce sujet !

Merci d'avance !!!

1080

Delphine Points1980

Bonjour Aurélie,

Tout d'abord, je suis ravie de lire que les conseils que vous avez pu découvrir dans cette rubrique vous ont aidée à atteindre votre objectif concernant la longueur de vos cheveux.

Il est vrai que gérer la repousse n'est pas toujours évident. Mais il existe quelques astuces pour vous aider à garder une belle coiffure, même lorsque la longueur des cheveux est à une étape intermédiaire.

Premier reflexe : pensez aux accessoires !

Un simple serre-tête, un headband ou quelques barrettes permettent d'ajuster joliment votre coiffure et de dompter les mèches rebelles.

Concernant la structure de votre coupe, il faut savoir que généralement les cheveux situés à l'arrière de la tête auront tendance à être plus longs qu'à l'avant. Pour éviter l'effet mulet (so 80' !), coupez (ou faites couper en salon, c'est tout de même l'idéal) les cheveux arrières, même si vos pointes ne sont pas fourchues. Cela permettra de conserver une cohérence dans la coupe. 

Vous pouvez aussi faire évoluer votre carré dans une version plus "floue" qui autorise des longueurs différentes.

Ce style est idéal pour gérer la repousse des cheveux ;)

Une raie sur le côté ou une queue-de-cheval sont aussi des alternatives coiffures qui permettent d'arborer une jolie coupe de cheveux en période de repousse.

J'espère que ces pistes vous aideront à passer cette période !

A bientôt !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question