0

j'ai donc du volume au dessus et les cheveux tout fins en bas que faire? quels bains d'huile?

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Rabia,

Les fourches sont un phénomène d’usure du cheveu malheureusement très fréquent. Vous avez eu un bon réflexe en coupant vos pointes mais je lis donc que cela n’a pas été suffisant pour régler le problème.

Comme vous le suggérez, des bains d’huile sont effectivement une bonne idée.  Choisissez de préférence des ingrédients riches en vitamines pour nourrir en profondeur votre fibre capillaire abîmée comme l’amande douce, le sésame ou encore l’huile de germe de blé.

Huile d'amande    Huile de sésame

Appliquez (généreusement) l’huile de votre choix sur les zones endommagées et laissez agir pendant au moins une heure sous une serviette chaude.

Vous pouvez également utiliser un soin à base de kératine pour prévenir l’apparition des pointes fourchues.

Attention de n’appliquer la crème ou le sérum que sur les parties du cheveu à traiter et de ne pas en recouvrir l’ensemble de votre chevelure. En effet, appliquer un soin trop riche sur vos racines par exemple, pourrait avoir pour conséquence d’accentuer un problème de cheveux gras.

Il existe aussi des compléments alimentaires pour vous aider à venir à bout de ce problème de pointes fourchues. Vous pouvez, par exemple, faire une cure d’un mois avec le complément alimentaire anti fourches – Booster Hydra cheveux longs de la marque D-Lab pour fortifier vos cheveux en profondeur.

Une petite astuce pour finir : au moment du rinçage, passez la pointe de vos cheveux sous l’eau froide afin de les renforcer. De manière générale, préférez toujours un lavage à l’eau tiède plutôt qu’à une température trop chaude. Vous gagnerez immédiatement en brillance !

J’espère que vous arriverez à venir à bout de ces satanées pointes fourchues ;)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question