1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour,

Pour retrouver une belle chevelure en pleine santé, vous devrez mettre en place un protocole de soin ciblé afin d’agir en profondeur sur vos cheveux abîmés. Il va aussi vous falloir apprendre à appliquer les bons gestes pour préserver à l’avenir la beauté et la vitalité de vos cheveux.

Tout d’abord, utilisez un shampoing spécialement formulé pour les cheveux abîmés. Appliquez systématiquement un après-shampoing ou un soin sur les zones les plus endommagées de votre chevelure (comme les pointes).

Choisissez de préférence des cosmétiques capillaires composés d’aloe vera ou de protéines de soie pour réparer vos cheveux en profondeur.

Pour les protéger et révéler leur brillance, je vous conseille de sélectionner des produits contenant de l’huile de noix de macadamia, du beurre de karité ou de l’huile d’églantier.

Pour empêcher le phénomène de gonflement après le lavage, procédez à un séchage en douceur. Mettez de côté pour l’instant le sèche-cheveux et tamponnez délicatement votre chevelure mouillée avec une serviette de toilette. Démêlez vos cheveux avec les doigts ou avec un peigne à dents larges.

Si votre fibre capillaire est vraiment trop abîmée pour être réparée avec une routine de soins adaptée, peut-être pourriez-vous vous intéresser au lissage brésilien ?

En effet, cette technique de lissage basée sur les bienfaits de la kératine règlerait votre problème de cheveux trop volumineux tout en apportant un vrai soin réparateur à votre chevelure.

Le lissage brésilien est une méthode semi-permanente (ses effets durent 3 mois environ) et il est particulièrement adapté aux cheveux fragilisés et déjà sensibilisés.

J’espère que mes réponses vous aideront à retrouver une belle chevelure !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question