36

bonjour j"ai les cheveux méchés et je voudrai qu"il soit très brillant que dois je faire merci par avance

1 Réponse

44

Delphine Points1980

Bonjour,

Si vous avez la sensation que vos cheveux méchés sont ternes et sans éclats, c'est sans doute que les écailles du cheveu sont un peu ouvertes, ce qui peut donner un aspect rêche à la chevelure qui manque alors de brillance. Il va donc vous falloir privilégier les cosmétiques capillaires (notamment les shampoings et les après-shampoings qui resserrent les écailles du cheveu). Ce type de protocole vous permettra d'accentuer la brillance de vos cheveux.

N'hésitez pas non plus à appliquer une fois par semaine un masque ou un soin brillance. Au quotidien, pour le lavage de vos cheveux, prenez l'habitude de rincer vos longueurs et vos pointes à l'eau froide pour resserrer les écailles de vos cheveux.

Si vous utilisez un lisseur, prenez soin de choisir un fer à lisser professionnel pourvu de la technologie ionique car cette caractéristique technologique joue un rôle essentiel dans la brillance des cheveux. En chauffant, ce type d'appareils de coiffure émet des ions négatifs, ce qui a pour effet de refermer les écailles et ainsi de sublimer la brillance de vos cheveux.

Très belle journée à vous.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question