35

Mes cheveux frisottent beaucoup

Je les lisse après chaque shampoing, je recherche un soin à appliquer sur cheveux humides avec ou sans rinçage sans silicone.

1 Réponse

41

Lina Points3581
Bonjour Patricia,

Personnellement, j'utilise beaucoup la gamme lissante "Liss Unlimited" de L'Oréal Professionel, mais ces produits contiennent effectivement du silicone.

J'ai vu que la marque Yves Rocher avait sorti une gamme naturelle spéciale lissage pour lutter contre les frisottis et pour détendre la fibre capillaire, et j'en ai eu de bons échos.
En effectuant une recherche sur Internet, je suis tombée sur cet article que je trouve tout à fait intéressant : http://www.leboudoirdesbrunettes.com/liste-soin-cheveux-sans-silicones-secs-boucles-frises/
Il s’agit d’une liste de produits sans silicone (shampoings, masques, soins…etc.), qui répondent aux besoins de tous les types de cheveux et pour tous les budgets. Pour votre recherche, je pense que vous devriez trouver des produits intéressants (vous avez pour chacun : l’action du produit, son prix et le lieu où vous pouvez le trouver), pour lesquels il faudra consulter ensuite le retour d’utilisatrices ou avis clients pour vous faire une idée plus précise de leur efficacité.

Pour votre lissage quotidien, pensez également à appliquer un soin thermo-protecteur avant chaque séance lissage afin de protéger vos cheveux de la chaleur émise par le fer, tout en les disciplinant pour optimiser les résultats de lissage. (J’ai vu qu’il y en avait également dans cette liste).

N’hésitez pas à revenir nous dire ce que vous aurez choisi, belle journée à vous ! :-)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question