3

Bonjour, j'ai les cheveux mi-longs et depuis un an, mes cheveux rebiques même lorsque je les lisses. En pensant que c'était a cause de mes pointes abîmées je les ai coupés mais rien a faire le problème est toujours présent, savez vous quoi faire ?

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Morgane,

Normalement, un lisseur permet de discipliner vos cheveux et d’effacer tous les mouvements indésirables comme les frisottis ou les mèches qui rebiquent.

A vous lire vous demander "cheveux qui rebiquent que faire", je me demande si le problème ne vient pas du matériel que vous utilisez. En effet, il est désormais possible pour les particuliers d’accéder à des fers à lisser de qualité professionnelle qui laissent l’ensemble de la chevelure parfaitement lissée et disciplinée.

Si vos cheveux mi longs sont difficiles à lisser car très épais ou frisés par exemple, un fer à lisser de mauvaise qualité va non seulement les abîmer mais de plus, vous n’obtiendrez pas le résultat escompté.

En fonction de la nature de vos cheveux, il existe plusieurs modèles de lisseurs qui vous permettront de résoudre votre problème de mèches rebelles. Peut-être vous faudrait-il vous tourner vers un lisseur haut-de-gamme capable de lisser toutes les natures de cheveux ?

Pour optimiser les performances d’un matériel de coiffure de qualité professionnelle, utilisez un sérum de lissage qui va venir protéger et lisser la cuticule tout en lui apportant brillance et souplesse. Franck Provost propose par exemple un sérum lissant qui permet d’afficher un lissé impeccable et sans imperfections.

Si le problème de mèches qui rebiquent se localise au niveau des pointes, effectuer votre lissage en recourbant votre chevelure vers l’intérieur. Lorsque vous faites glisser lentement votre lisseur sur une mèche (de 3 à 5 cm d’épaisseur), réalisez un mouvement de rotation intérieur pour recourber votre mèche vers votre visage. Ce mouvement cassera l’effet baguette d’un lissage trop raide et donnera une jolie forme à votre coupe de cheveux tout en disciplinant vos mèches rebelles.

Vous pouvez également utiliser un produit fixant (comme une laque fixation forte) pour optimiser la tenue de votre lissage.

J’espère que vous trouverez le modèle de lisseur qui correspond le mieux à votre nature de cheveux !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question