0

2 Réponses

0

Lina Points3581

Bonjour Mélie,

Qui n’a pas connu d’épi récalcitrant ?! Rien de tel pour mettre de mauvaise humeur le matin devant son miroir que des cheveux en epis …

Heureusement, il existe quelques astuces pour venir à bout de ces mèches rebelles et ainsi enlever un epi cheveux.

Mais comment enlever un épi de cheveux ?

Pour enlever un epis, si vous avez les cheveux courts, utilisez un spray ou une mousse coiffante directement sur votre épi et aplatissez-le à l’aide d’une brosse plate à picots. Utilisez votre sèche-cheveux tout en brossant votre épi dans le sens de votre choix.

Pour un epis sur des cheveux mi longs, un brushing à l’aide d’une brosse ronde ou un lissage au fer à lisser peut résoudre rapidement votre problème ! Avec ces techniques, vous réussirez à discipliner facilement vos épis pour plusieurs jours.

epis cheveux que faire :

Si vous avez affaire à un épi particulièrement capricieux et que vos accessoires de coiffure et vos cosmétiques capillaires ne parviennent pas à en venir à bout, essayer de retourner la situation en utilisant son mouvement pour vous coiffer et ainsi enlever un epi.

Par exemple, si votre épi se localise sur un côté du visage, tentez de modifier la position de votre raie habituelle. Si votre épi de cheveux est sur l’avant, disposez votre frange différemment de vos habitudes ou jouez à replacer des mèches à différents endroits jusqu’à trouver le bon angle.

Peut-être découvrirez vous un nouveau style de coiffure qui vous plaira par la même occasion, dans vos tentatives d'enlever epis cheveux ?  Votre problème "comment enlever les epis de cheveux" pourrait ainsi vous permettre de tester des nouveautés ?

Pour réussir à enlever un épi, des accessoires de coiffure comme le headband ou le bandeau large peuvent aussi sauver la mise lorsque l’on est pressé certains matins et que l'on souhaite enlever épi cheveux.

Comment enlever un épi de cheveux ? Voici une idée de coiffure exemple :

J’espère vous avoir aidée à résoudre ce petit tracas du quotidien et que vous savez désormais comment enlever un epis ;)

Recherches connexes : comment enlever un epis, epis cheveux, comment enlever les cheveux gras, enlever un epis homme

849

Camille Points7061

Bonjour Melie !

J'ai récemment discuté de cette question avec une cliente alors votre question m'intéresse et je voulais vous apporter des informations complémentaires sur ce sujet des épis dans les cheveux ;)

Pour trouver comment ne plus avoir d'épis, parfois, il ne suffit pas de s'intéresser au coiffage. En effet, dès le lavage, vous pouvez lutter contre les épis cheveux. En adoptant un shampoing spécialement formulé pour obtenir un effet antifrisottis, vous pouvez déjà contribuer à diminuer le phénomène des epis dans les cheveux. Une fois que vous avez terminé le lavage et le rinçage, appliquez une noisette de crème lissante afin de discipliner les cheveux epis.

Le conseil de Lina qui parle des lisseurs pour enlever un épi de cheveux est très judicieux, je n'ai rien à ajouter là-dessus ;)

Un épi dans les cheveux eut également être éliminé grâce à un petit spray de laque (vous aurez bien sûr avant ça, aplati votre epi capillaire à l'aide d'une brosse ou au doigt).

Pour les epis cheveux les plus rebelles, des bigoudis chauffants (c'est-à-dire une mise en pli) peuvent faire des miracles également !

Une dernière astuce : pour les cheveux longs, on peut se prémunir d'un épi cheveux en attachant ses cheveux en tresses pour dormir.

J'espère que ces pistes vous aideront à trouver comment enlever un épi ;)

Bonne journée !

Recherches connexes : épis cheveux homme, j'ai un épi dans les cheveux

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question