0

Je suis blonde a la base, j'ai voule tester le chatain mais la coloration est beaucoup trop foncé et j'aimerai la faire partir pour faire une coloration plus claire. Comment faire

2 Réponses

0

Lina Points3581

Bonjour Florence,

Rattraper une couleur trop foncée sur une base claire n’est pas une mission impossible ! Mais comment rattraper une couleur trop foncée ?

j'ai fait une coloration trop foncée :

Il vous faut, dès que possible, faire dégorger votre coloration. Tout d’abord, enchaînez les lavages au shampoing très hydratant (qui sont normalement à éviter sur cheveux colorés).  Le shampoing Phytojoba de la marque Phyto peut être un choix intéressant pour vous aider à résoudre votre problème de coloration trop foncé.

Idéalement, lavez vos cheveux à la coloration trop foncee tous les jours en laissant votre shampoing poser sur vos cheveux pendant 3 minutes.

Pour empêcher les pigments de votre coloration d’imprégner en profondeur votre fibre capillaire et tenter de rattraper une couleur trop foncée, faites un masque hydratant 2 fois par semaine.

comment rattraper une coloration trop foncée :

En moins de 15 jours, vos cheveux devraient perdre leur coloration trop foncée.

Si la teinte à la coloration trop foncée n’est toujours pas à votre goût, remplacez votre shampoing hydratant par un shampoing clarifiant qui nettoie le cheveu des impuretés et des traces de produits chimiques (comme par exemple le shampoing clarifiant au thé vert Aubrey Organics).

Si votre couleur a été réalisée par un professionnel et qu’elle ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez retourner au salon de coiffure et demander des conseils pour ajuster la teinte.

Dans le cas d’une coloration maison, si vous constatez un décalage trop important entre la teinte annoncée sur le packaging et le résultat sur vos cheveux, appelez le numéro du service client noté sur la boîte de coloration. Une marque sérieuse sera en mesure de vous donner des conseils adaptés pour rattraper votre couleur. Couleur cheveux trop foncé que faire ? Des professionnels peuvent vous conseiller, n'hésitez pas à faire appel à eux pour vous aider à faire dégorger une couleur trop foncée.

J’espère que vous trouverez la solution pour retrouver votre blondeur naturelle et que vous ne resterez pas avec votre interrogation: couleur trop foncée que faire ?

Recherches connexes : coloration trop claire que faire, comment faire dégorger une couleur trop foncée, rattraper couleur trop foncée, comment rattraper une coloration trop claire

922

Camille Points7061

Bonjour Florence,

Je voulais apporter un petit complément d'informations à votre question concernant vos cheveux trop foncés après coloration. Si malgré les conseils apportés par Lina, vous n'avez pas réussi à faire dégorger une couleur trop foncée, voici des conseils pour rattraper une couleur trop foncée.

j'ai fait une couleur trop foncé que faire :

Surtout, vous n'êtes par parvenue vous-même à  éclaircir votre couleur trop foncée, inutile de vous obstiner et tourner vous vers un coloriste professionnel. Seul un pro pourra apporter coloration trop foncée solution. Il va effectuer un gommage sur vos cheveux de façon à éliminer le surplus de coloration trop foncée et ramollir les écailles du cheveu. Il appliquera ensuite une couleur plus claire sans amoniaque (en fonction de vos souhaits mais aussi de la nature et du degré de sensibilisation de vos cheveux). Il appliquera enfin un soin hydratant et nourrissant.

Il s'agit d'une solution efficace pour trouver comment rattraper une coloration trop foncée.

Contrairement à la problématique inverse, à savoir comment rattraper une coloration trop claire, ce qui est possible de diverses manières, faire partir une coloration trop foncée peut être plus compliqué. C'est la raison pour laquelle je vous oriente vers un professionnel de la coiffure.

Je vous souhaite de vite retrouver votre couleur :)

A bientôt !

Recherches connexes : coloration trop claire, comment faire dégorger une coloration trop foncée

 

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question