360

De nature j'ai les cheveux très foncé presque noir, par contre j'ai décider d'essayer le blond sur mes cheveux et les nombreuses teintures on abimer mes cheveux donc j'ai finalement décider de redevenir noir. Après moins de 4 lavages de tête mes cheveux sont devenu avec pleins de reflets roux et jusqua ce jour j'essaye des méthodes pour les enlever mais rien ne fonctionne. J'ai essayer différentes teintures le shampooing bleu gris tout ce que vous voulez rien ne fonctionne. Aidez moi je ne suis plus capable de vivre avec cela en plus la rentré scolaire est proche...

1 Réponse

225

Camille Points7061

Bonjour Gabrielle,

Aïe aïe aïe ... Les pigments artificiels ont du virer suite à vos nombreuses colorations et ont donné ces reflets roux à votre chevelure. Si les shampoings bleus n'ont pas fonctionné c'est qu'ils ont déjà profondément pénétré la fibre capillaire.

Je vous aurais bien conseillé de tenter l'application d'un gloss ton sur ton Jean Louis David mais vous me dites avoir déjà essayé de nombreuses colorations, je ne peux pas vous garantir que cette solution permettrait de vous débarasser de vos reflets roux.

Dans la mesure où vos cheveux ont subi de multiples traitements chimiques ces derniers temps, ils doivent être particulièrement sensibilisés. Le plus sage serait tout d'abord de faire preuve de patience (même si je sais que c'est facile à dire ...) et d'attendre que vos cheveux retrouvent de la vitalité.

Durant quelques semaines, laissez les tranquilles et appliquez régulièrement des soins nourrissants et reconstructeurs. Puis, prenez rendez-vous auprès d'un coloriste professionnel en salon. Cet expert pourra alors poser un diagnostic personnalisé. Rattraper une couleur qui a viré est très délicat et je pense qu'il est temps de passer la main à un vrai professionnel pour ne pas aggraver les dégâts pour vos cheveux.

Malheureusement, les reflets roux, cuivrés et acajous sont les plus difficiles à éliminer ... J'espère que vous finirez par trouver un professionnel qui pourra rattraper cette délicate situation.

Courage !

 

gabby23 commentée 22-Aou-2015

merci camille d'avoir pris le temps de me repondre , je vais prendre en considération tout ce que tu m'as dit. L'attente va etre longue et pénible mais comme tu as dit c'est la bonne décision a prendre pour que mes cheveux reprennent de la force...

 

Merci encore  :)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question