1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Doudou,

Peut-être avez-vous abusé des lissages avec une température de chauffe trop élevée ou des manipulations chimiques dans vos cheveux ?

Une longueur intermédiaire (les cheveux mi-longs) peuvent aussi accentuer ce contraste entre les différentes textures de votre chevelure.

Pour retrouver une cohérence et une homogénéité dans votre fibre capillaire, je vous conseille d’essayer de retrouver vos boucles naturelles.

Commencez tout d’abord par une petite visite chez votre coiffeur pour couper vos pointes et pourquoi pas lui demander une coupe favorisant les boucles.

Vous pourrez ainsi non seulement harmoniser votre coupe mais de plus, il vous sera possible de soigner et de mettre en valeur la beauté naturelle de votre chevelure sans l’abîmer avec des lissages répétés ou des traitements chimiques.

Pour y parvenir, vous pouvez effectuer des bains d’huile d’amande douce ou de ricin à laisser poser toute la nuit sur la chevelure (à faire une fois par semaine). La marque Floressence propose des cosmétiques capillaires bien adaptés à votre besoin.

Pour des cheveux brillants, rincez vos cheveux à l’eau froide (additionnée d’un jus de citron pressé). Une crème de soin sans rinçage à appliquer sur cheveux humides fera briller vos boucles sans créer de lourdeur dans votre chevelure.

Faites régulièrement un masque réparateur qui vous aidera à redéfinir vos boucles et à leur donner du tonus et de la vitalité.

Au quotidien, préférez le séchage à l’air libre plutôt que le sèche-cheveux et bannissez la brosse à cheveux au profit d’un peigne à grosses dentes qui ne casse pas les boucles.

J’espère que arriverez à retrouver une belle harmonie dans votre chevelure !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question