2 Réponses

1

Je vous conseille de faire un shampooing adapté "bivalent" racine grasse et pointes sèches , si vos pointes sont vraiment sensibilisé un masque par semaine seulement sur les pointes serait important , essayez d'espacé les shampooing , ( le shampooing sec entre deux shampooing peut aidé ) ne pas frotter au shampooing mais masser pour ne pas activé la glande sébacée (qui produit du sébum ) ;) j'espère vous avoir aidée

0

Lina Points3581

Bonjour Vanessa,

Votre chevelure mixte qui est donc caractérisée par des racines grasses et des pointes sèches, doit faire l’objet de soins spécifiques afin de rétablir un équilibre dans la répartition de sébum.

Pour éviter d’accentuer le problème des  cheveux tres gras a la racine et mettre toutes les chances de votre côté pour le résoudre (ou tout du moins l’atténuer), il vous faut absolument utiliser des produits adaptés à appliquer sur des zones spécifiquement ciblées.

Pour absorber les excès de sébum sur votre cuir chevelu, je vous recommande d’appliquer des cosmétiques capillaires aux vertus assainissantes. Les soins à base d’argile, d’orange ou de citron sont tout à fait recommandés pour lutter contre les racines grasses.

Pour vos pointes sèches (mais également pour vos longueurs), préférez les soins nourrissants, adoucissants et hydratants. Privilégiez les cosmétiques contenant du jojoba, de l’huile d’olive, de la coco ou encore de l’huile de ricin.

L’application d’un masque réparateur intense pour vos pointes sèches sera également fort utile pour prendre soin de vos cheveux mixtes.

Vous pouvez également appliquer un sérum nourrissant sur vos longueurs et vos pointes sèches. Néanmoins, faites attention à ne pas masser votre cuir chevelu avec ce type de cosmétique car cela pourrait avoir pour effet d’exacerber votre problème de racines grasses.

Au quotidien, évitez les sources de chaleur directes sur votre cuir chevelu (préférez par exemple un séchage des cheveux à l’air libre) et brossez votre chevelure avec douceur.

Une fois par semaine, massez très délicatement votre cuir chevelu. Ce geste vous permettra d’améliorer l’oxygénation de votre fibre capillaire en décapant les pellicules.

J’espère que vous trouverez les cosmétiques capillaires et la routine beauté les mieux adaptés aux caractéristiques si particulières de votre chevelure mixte.

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question