975

Etant châtain clair naturellement, je me suis teint les cheveux en noir il y a 1 an 1/2, et j'aimerai retourner a ma couleur naturel ou seulement éclaircir sans décoloration et sans devenir rousse... Le sombré hair, es une bonne idée?

3 Réponses

620

Delphine Points1980

Bonjour Marine,

Malheureusement, une coloration noire est bien souvent très difficile à éliminer (surtout lorsqu'elle a été faite il y aussi longtemps), ce n'est plus possible de la faire dégorger afin de retrouver votre couleur naturelle.

Vous pouvez néanmoins tenter de laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant (comme par exemple ceux proposés par la marque Sephora) afin d'essayer de décaper les pigments de coloration noire. Mais je reste mitigée sur le résultat ... Sans décoloration, il va être difficile de retrouver votre châtain clair naturel.

Votre idée de sombré hair me paraît intéressante.

Mais pour obtenir un beau résultat, il va être impératif de demander son avis à un coloriste professionnel en salon. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un diagnostic personnalisé en fonction de la teinte exacte et de la texture de vos cheveux (et éviter ainsi les reflets roux qui sont effectivement un risque dans votre cas).

Venez nous raconter la suite de votre parcours ;)

A bientôt !

620

MarinePlx Points2

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous tiens au courant de la suite des événements! 

A bientôt! smiley

 

57

Sophie Points4
Pourquoi tu fais pas un effaceur de couleur genre colour b4 ?

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question