0

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Alice,

Quelle chance vous avez de pouvoir pratiquer un tel sport ! Mais effectivement, cette activité peut avoir des désagréments et le soleil et l’eau de mer sont loin d’être les meilleurs amis de nos cheveux …

Le vent et les rayons du soleil ont tendance à dessécher et à fragiliser votre chevelure par leur action sur la kératine présente dans la fibre capillaire. De plus, les rayons UV peuvent aussi provoquer un phénomène d’oxydation de la mélanine éclaircissant les cheveux. Enfin, l’abrasion provoquée par la structure cristalline du sable et du sel soulève les écailles ce qui rend le cheveu ultra sec et revêche.

Pour limiter les effets de ces conditions naturelles sur votre chevelure, vous devez adopter certains gestes.

Pendant que vous êtes sur votre planche de surf, protégez vos cheveux en les recouvrant d’un foulard noué autour de la tête par exemple. Vous pouvez aussi les attacher en tresse et les recouvrir d’huile de palme avant d’aller au soleil et dans l’eau de mer.

Lorsque vous sortez de l’eau, ne frottez pas votre chevelure trop vigoureusement mais tamponnez la plutôt doucement avec votre serviette.

Pour le lavage, utilisez un shampoing protecteur spécial soleil

Vous pouvez aussi choisir un shampoing doux associé à un après shampoing enrichis en huile d’avocat bio et en huile de macadamia bio. Les cosmétiques Nutrition Intense de Timotei pourraient par exemple correspondre à vos besoins.

En matière de soin, je vous conseille vivement de vous orienter vers un masque nourrissant au beurre de karité qui aidera vos cheveux à se réparer.

J’espère que vous ne raterez pas la vague de la réhydratation ;)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question