2

J'ai les cheveux sand volume, plat, raide comme des baguettes, très fin et doux, asssez long. Mais je les voudrais avec plus de volume et ondulés. Comment faire ?

1 Réponse

1

Lina Points3581

Bonjour Kelly,

Si vos cheveux sont doux malgré leur grande finesse, cela démontre déjà que vous en prenez bien soin et qu’ils ne sont pas déshydratés ! Je comprends d’autant plus que vous n’ayez pas envie de les dessécher et que vous soyez à la recherche d’une solution naturelle pour leur donner des ondulations.

Il existe plusieurs techniques pour changer de coupe et donner ampleur et volume à votre longue chevelure lisse.

Je vous propose pour commencer de faire boucler vos cheveux grâce à … des chaussettes ! Cette technique est peu conventionnelle je vous l’accorde mais efficace et naturelle !

Commencez par brosser votre chevelure puis séparez la en 5 parties. Humidifiez chaque mèche, donnez à nouveau un coup de brosse et saisissez-vous de votre chaussette. Placez la au bas de votre mèche et enroulez vos cheveux autour de la chaussette dont vous nouerez ensuite chaque côté l’un avec l’autre. Répétez la même opération avec chacune des 4 autres parties de votre chevelure. Lorsque vos cheveux sont secs, déroulez les mèches et enlevez les chaussettes. Ils formeront alors naturellement de belles boucles rebondies !

Vous pouvez également choisir de tresser vos cheveux mouillés et de les laisser sécher naturellement. Cette méthode donnera à votre chevelure un effet gaufré avec de jolies ondulations.

Il est également possible de donner du volume et du mouvement à vos cheveux grâce la méthode des chignons. Sur cheveux mouillés et préalablement brossés, séparez votre chevelure en plusieurs parties et enroulez les en petits chignons entortillés sur eux-mêmes, maintenus par une petite pince. Une fois secs, vos cheveux seront ondulés.

donner du volume à ses cheveux naturellement :

En parallèle de ces techniques manuelles et naturelles pour donner du mouvement, je vous conseille également de donner un petit coup de pouce à vos cheveux en utilisant un soin volumisateur spécifique à votre nature de cheveux. Vous pourrez ainsi donner du volume aux cheveux fins naturellement.

J’espère que ces petites astuces vous seront utiles !

Recherches connexes : cheveux gaufrés technique, comment donner du volume a ses cheveux naturellement, comment faire des boucles naturelles

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question