1300

Je me lave les cheveux tous les 5 jours avec avant chaque shampoing un bain de coco/ricin ou de moinoi l'été parceque je ne peu pas laisser le monoi sur mes cheveux ma nuit sans les laver après ? merci

1 Réponse

815

Camille Points7061

Bonjour Lisou,

L'abrasion provoquée par l'alliance du sel de la mer et du sable peut avoir pour conséquence de soulever les écailles du cheveu, rendant ainsi immédiatement la fibre capillaire à la fois sèche et revêche. De plus, les rayons du soleil et le vent peuvent également contribuer à la fragilisation et au dessèchement de la chevelure.

Vous avez donc tout à fait raison de prendre soin de votre chevelure lorsque vous êtes à la mer en espacant les lavages et en appliquant des bains d'huile réguliers pour les réhydrater. En revanche, même si vous n'effectuez pas de shampoing, ne faites pas l'impasse sur un rinçage abondant à l'eau claire afin de retirer les impuretés et le sel de votre chevelure avant de vous coucher. Astuce : vous pouvez également les laver à l'après-shampoing (à la place du shampoing) pour plus de douceur ;)

Pour protéger vos cheveux durant l'exposition à ces conditions naturelles, vous pouvez aussi tout simplement les recouvrir d'huile (de coco / ricin) ou de monoï et les tresser avant d'aller à la plage ou dans l'eau.

Vous me semblez déjà adopter les bons gestes pour préserver vos cheveux des méfaits du soleil et de l'eau salée, mais je pense que vous pourriez également essayer d'effectuer une fois par semaine un masque au beurre de karité.

Bonnes vacances !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question