1715

Bonjour,

J'ai les cheveux fins, les racines à tendance grasses et les longueurs (et pointes) assez sèches. Mes cheveux sont indisciplinés.

Es-ce utilise d'utiliser un lait coiffant sans rinçage car j'ai peur que cela alourdise mes cheveux.

1 Réponse

1020

Camille Points7061

Bonjour Anaïs,

Effectivement, une texture laiteuse n'est pas idéale sur vos cheveux fins car cela risque de beaucoup les alourdir, surtout s'ils sont de nature mixte (gras à la racine et secs aux pointes).

Pour coiffer et donner une belle tenue à vos cheveux fins, je vous conseille tout d'abord de les laisser sécher naturellement (ne les frottez pas trop vigoureusement à la serviette). Démêlez-les délicatement à l'aide d'un peigne à dents larges. Si vous avez l'habitude de lisser vos cheveux, prenez soin de régler une température basse sur le thermostat de votre lisseur (ou une faible puissance pour votre sèche cheveux si vous préférez les brushing).

Pour fixer votre coiffure et lui donner un beau volume, j'opterai tout simplement pour de la laque. Ce coiffant léger ne viendra pas alourdir vos cheveux contrairement au lait. Une astuce : soulevez les mèches pour vaporiser la laque sous les cheveux et non pas au dessus : le résultat sera encore plus aérien ;)

De manière générale, avec votre nature de cheveux, mieux vaut éviter les cires, les crèmes et les gels coiffants car vous risquez d'obtenir un rendu plat et sans éclat.

Si cette réponse vous a paru utile, n'hésitez pas à la liker ou à la twitter ;)

Bonne journée !

 

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question