1705

Bonjour,

J'ai de longs cheveux tres friséset tres secs avec beaucoup de volume. Jusqu'alors ma mere ma toujours coupé les pointes sans que je me fasse reellement une "coupe". J'aimerai pouvoir me détacher les cheveux mais avec mon petit visage et mon gros volume je ne peux pas . J'ai pour projet d'aller chez le coiffeur mais quelle coupe choisir pour les raccourcir pas trop ( sinon ils gonflent) et avoir de belles boucles ?

1 Réponse

979

Camille Points7061

Bonjour Azert !

Généralement, la solution la plus harmonieuse pour créer une coupe dans une chevelure très frisée sans accuentuer exagérément son volume, c'est le dégradé ;)

Une coupe mi longue en dégradé pourrait ainsi donner un effet agréable :

Vous trouverez en suivant ce lien des conseils pour réduire le volume et casser le côté "gonflant" que peuvent parfois avoir les cheveux secs et frisés.

Si au contraire, vous souhaitez jouer sur le volume, vous pouvez aussi opter pour une coupe boule :

cette coiffure est très tendance ;)

Si vous préférez rester plus classique, l'éternelle raie au milieu fonctionne très bien sur de longs cheveux frisés.

Dans ce cas, il est important que vos boucles et vos ondulations soient bien dessinées. Je vous invite aussi à découvrir cette précédente question / réponse qui traite des solutions pour mettre en valeur ses boucles.

N'hésitez pas à faire appel aux services d'un visagiste. Ce professionnel de la coiffure pourra prendre en compte votre morphologie et votre nature de cheveux pour vous proposer la coupe qui vous ira le mieux.

Si cette réponse vous a paru utile, n'hésitez pas à la liker ou à la twitter ;)

A bientôt !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question