0

Alors voilà, l'été dernier j'ai coupé mes cheveux (frange et carré court) pour enlever toutes les fourches. Mais j'avais pas reflechis au fait qu'une frange bouclé c'est pas top.. du cou depuis je la lisse. Elle a poussé jusqu'au niveau du menton a peu près, et mon carré a pousser jusqu'au niveau de la poitrine a peu près. Du cou, après m'avoir lavé les cheveux, je suis obligée de me sécher et de me lisser la frange/mèche pour ne pas ressembler à un petit caniche. Voulant les cheveux très longs et donc que ma frange pousse donc par conséquent de plus la sécher/lisser, je cherche une méthode pour ne pas que ma frange/mèche partent en carré/boucles bizzarement moches. Je sais pas si je me suis très bien faite comprendre, mais je voudrai juste savoir comment faire pour les laisser sécher naturellement sans que ma frange/mèche fasse dégueulasse en partant en boucle au bout..

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Ninou,

Très bonne initiative d’avoir coupé toutes vos fourches ! Vous avez ainsi pu repartir sur de bonnes bases en donnant un bon coup de fouet dynamisant à votre coupe.

Effectivement, la repousse d’une frange qui ondule et qui rebique, ce n’est pas toujours simple … Mais si je comprends bien votre message, vous êtes à une étape intermédiaire de la repousse, entre frange et mèche. Mais comment coiffer sa frange qui repousse ?

Pour coiffer une frange qui repousse et intégrer harmonieusement votre frange à votre carré, peut-être faudrait-il la confier à votre coiffeur afin qu’il réalise un petit dégradé pour lui donner une jolie forme ? Le coiffage de votre frange sera tout de suite beaucoup plus simple !

Si vous ne souhaitez pas utiliser de lisseur, vous pouvez la laisser sécher naturellement et jouer ensuite avec les nombreux accessoires de coiffure qui existent : bandeau, headband, épingle, barrette. Un peigne à cheveu planté sur le côté peut retenir votre frange dans un style très retro, particulièrement glamour.

En parallèle de ces coiffures avec accessoires, vous pouvez aussi tenter de procéder à cette technique pour éviter les boucles sur votre frange ou encore la frange qui rebique : ramassez vos cheveux encore humide et entourez les d’un collant en les enserrant bien fort. Ils sécheront naturellement et garderont un aspect lissé sur les pointes.

Vous cherchez toujours comment comment coiffer sa frange ? Autre idée : vous pouvez aussi séparer vos cheveux en deux en dessinant une raie allant d’une oreille à l’autre. Enroulez ensuite vos cheveux tout autour de votre tête en les maintenant à l’aide de barrettes. Il faut que votre chevelure prenne la forme d’une couronne ou d’un turban qui entourerait votre crâne. Recouvrez vos cheveux d’un foulard et lorsqu’ils seront secs, vos ondulations et vos frisures naturelles auront été éliminées.

Avant de procéder à ces techniques de séchage, n’oubliez pas d’applique un sérum lissant sur votre frange/mèche. Le résultat sera d’autant plus satisfaisant !

Bon courage pour votre repousse, car coiffer une frange, c’est toujours une étape un peu compliquée à passer ;)

Recherches connexes : coiffer sa frange qui repousse, comment bien coiffer sa frange, comment coiffer frange

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question