1655

1 Réponse

749

Camille Points7061

Bonjour,

Ah effectivement, protéger ses cheveux lorsque l'on travaille dans un environnement poussiéreux n'est pas forcément toujours très pratique ! Vous avez tout à fait raison de vouloir préserver vos cheveux secs des particules ambiantes car effectivement, ce type de pollution accentue le problème de sécheresse capillaire.

Une première idée : Utilisez vous déjà un accessoire pour protéger vos cheveux de la poussière pendant que vous travaillez ? Je ne pense pas forcément au casque de chantier ;) (mais peut être travaillez vous dans la construction ?), mais plutôt à des accessoires dans cet esprit :

ou encore à ca :

D'autre part, je ne sais pas si vous le saviez, mais les cheveux mouillés attirent plus la poussière que les cheveux secs. Prenez donc soin à ne pas aller travailler sans vous êtes soigneusement sécher les cheveux.

Vos cheveux secs manquent de sébum et doivent être réhydratés. Lavez-les une fois par semaine dans l'idéal avec un shampoing contenant des actifs nutritifs tels que des acides gras essentiels. Dans un deuxième temps, procédez à l'application d'un soin hydratant. Une fois sur deux, laissez agir un masque au beurre de karité sous une serviette chaude pendant 20 minutes. Rincez abondamment et laissez les sécher à l'air libre.

Je vous laisse également consulter cette question / réponse sur le thème des cheveux secs qui devrait vous intéresser ;)

J'espère que vous parviendrez à trouver une routine qui préservera vos cheveux de la poussière.

N'hésitez pas à liker ou à twitter cette réponse si vous l'avez trouvée utile ;)

Bonne journée et bon courage pour le travail :)

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question