1630

Bonjour, j'ai, il y a 2 mois, voulu me débarasser de mes mèches claires, sur ma chevulure (sans coloration) chatain foncée.

La coiffeuse n'a rien trouvé de mieux que de "décaper" les mèches. Résultat : je suis sortie du salon en "noir" corbeau !!

Existe t'il un moyen, pas trop agressif, d'adoucir cette couleur, voire même de l'éclaircir ? pour info, mes cheveux sont à ce jour moins noirs, et plus roux !

Merci de votre réponse.

1 Réponse

707

Camille Points7061

Bonjour Nanou,

Malheureusement, si votre passage chez le coiffeur date de deux mois, c’est effectivement un peu tard pour envisager de faire dégorger la couleur, surtout si vos cheveux ont subi un décapage et pas une coloration végétale. J'ai bien peur qu'il soit très difficile d'éliminer cette couleur noire pour l'instant même si en suivant ce lien vous trouverez quelques pistes à essayer pour éclaircir la couleur des cheveux.

Concernant votre question sur l'apparition des reflets roux : je vous laisse découvrir cette réponse complète qui vous donnera des indications de gestes et de cosmétiques à utiliser pour éliminer les reflets rouges de la chevelure.

Je me permets un petit conseil pour finir : je ne vous conseille pas d'envisager pour l'instant de réaliser une nouvelle coloration (et encore mois une décoloration) car vos cheveux ont déjà été fragilisés par le décapage et les soumettre à un nouveau protocole chimique risquerait de les abîmer en profondeur.

Il vous faudra donc vous armer d'un peu de patience pour la repousse et pourquoi pas : c'est peut-être l'occasion d'opter pour une nouvelle coupe de cheveux plus courte afin de repartir sur de bonnes bases. N'hésitez pas à revenir commenter votre question en indiquant votre morphologie de visage afin de voir quelles sont les longueurs de cheveux et les coupes qui vous iraient le mieux ;)

Bonne journée à vous !

Nanou commentée 23-Avr-2015

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse, même si malhuereusement je m'y attendais...

Actuellement, mes cheveux tombent sur le haut de mes épaules. Ils sont épais et assez souples. Et je porte une frange.

Mon visage est de forme ovale.

Une coupe comme celle-ci me tente :

Merci de vos précieux conseils...

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question