0

Recette du soin, plus dosage.

1 Réponse

0

Lina Points3581

Bonjour Manz’elle Métiiss’hey,

Nous rêvons toutes d’une chevelure soyeuse jusqu’au bout des pointes, qui glisse entre nos doigts avec douceur ! Mais comment avoir des cheveux doux? Cette belle chevelure en pleine santé s’obtient en appliquant quelques conseils.

comment avoir les cheveux doux :

Tout d’abord, adoptez les bons réflexes pour avoir des cheveux doux !

Au quotidien, brossez vos cheveux délicatement afin d’aérer votre chevelure et éliminer les impuretés. Préférez une eau fraîche pour le lavage car elle permet de resserrer les écailles et de faire briller les cheveux. Les accessoires tels que les élastiques ou les pinces trop rigides sont à proscrire car ils auront tendance à casser la fibre capillaire.

La douceur et la souplesse d’une chevelure sont directement liées à son hydratation. Une fois par semaine, accordez à vos cheveux un soin hydratant et nourrissant.

Pour mettre en valeur les effets de mouvements dans votre chevelure, jouez sur les volumes, vos cheveux paraîtront encore plus souples ! Une fois sur deux, abandonnez votre shampoing habituel au profit d’un shampoing volumateur. Faites ensuite sécher votre chevelure la tête en bas sans oublier d’appliquer une mousse volumatrice sur les pointes.

N’oubliez pas que des beaux cheveux sont des cheveux en pleine santé ! Aussi, pour obtenir des cheveux doux et souples, il ne faut pas négliger le contenu de votre assiette. Comment avoir des cheveux souples ? C'est simple. Des produits riches en fer comme les légumes secs ou les poissons, en zinc (avec les germes de blé par exemple) et en vitamine B (qu’on trouve notamment dans le jambon blanc) vous aideront à arborer une chevelure douce et souple.

Si vous avez l’habitude de lisser vos cheveux frisés ou ondulés et qu'il est important pour vous d'avoir les cheveux doux, misez impérativement sur un lisseur de qualité professionnelle car les modèles peu performants vont abîmer vos cheveux. En utilisant un fer à lisser haut de gamme, non seulement vous pourrez arborer un lissage impeccable, mais de plus, les nouvelles technologies désormais disponibles pour le grand public apporteront douceur et souplesse à votre chevelure.

J’espère vous avoir donné quelques clés pour rendre vos cheveux encore plus soyeux !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question