1425

Bonjour, j'ai les cheveux bouclés et très épais, et lorsque je veux les laisser lâcher, mes cheveux font comme une mousse sur le dessus de la tête, c'est à dire que les boucles sont gaînées seulement au dessous.

1 Réponse

156

Camille Points7061

Bonjour Saïdi,

Les cheveux bouclés présentent généralement une nature plutôt sèche qu'il faut correctement hydrater pour préserver leur beauté (mais aussi leur santé). Voici un protocole de soin qui devrait vous permettre de révéler vos boucles sur toute la chevelure et d'éliminer l'effet mousse et frisottis.

Tout d'abord, appliquez un masque pour cheveux bouclés une fois par semaine. Pour laver vos cheveux, utilisez un shampoing doux, sans sulfates, que vous utiliserez sans frotter trop vigoureusement. Préferez une eau tiède pour le rinçage. Utilisez un après-shampoing pour démêler vos cheveux en douceur (ne tirez pas sur les noeuds et commencez par les pointes avant de remonter vers les racines). Effectuez un séchage à la serviette en éponge en tamponnant délicatement votre chevelure (sans la froisser) puis laissez-les sécher à l'air libre.

Pour structurer vos boucles, vous pouvez utiliser un coiffant spécifique aux cheveux frisés qui vous aidera à les révéler. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un spray ou une mousse. Puisque votre problème est plus principalement localisé sur le dessus de la tête, prenez les mèches une par une en les enroulant autour de votre doigt pour bien former la boucle qui sera ensuite fixée par le cosmétique capillaire.

N'oubliez pas que les lisseurs peuvent également servir à créer de jolies boucles rebondies. Un modèle comme le Trendyliss ® Beauty avec ses bords arrondis est très pratique pour créer ce mouvement.

Si vous avez trouvé cette réponse utile, n'hésitez pas à la liker ou à la twitter :)

Bonne journée !

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette question.

...

Une question de cheveux...
Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues grâce à nos experts ! Posez vos questions sur la beauté des cheveux à nos experts. C'est gratuit, rapide et pratique pour bénéficier d'une réponse avisée.

Poser une question